Journées FIFA : Les grands oubliés de Claude Leroy

0
164

Plusieurs nations africaines disputent fin Août, les éliminatoires de la coupe du monde 2018, les éperviers pour leur part, jouent  deux matches amicaux face au Niger, le 28 Août et face au Malawi, le 5 Septembre pour la seule raison qu’ils ont été éliminés de la course à la coupe du monde par l’Ouganda. Le sélectionneur national Claude Leroy a dévoilé mercredi, une liste de 23 joueurs pour ces journées FIFA avec l’absence remarquée de Placca Fessou Mèmè , auteur d’une présaison remarquée avec Wilrijk (D2/Belgique) et de Kougbenya Didier  ( Maccabi Netanya Fc D1-Israel).

Les listes publiées par le sélectionneur Claude leroy depuis le retour de la CAN  2017, suscitent des mécontentements dans l’opinion publique et dans les médias du pays. Déjà , la mise à  l’écart de Romao Alaixys, Floyd Ayité,Ouro  et Akoriko Sadate par le technicien français pour n’avoir pas honoré à un moment donné leur convocation dans le nid des éperviers protestant contre la gestion de l’effectif faite par Claude leroy est mal digérée, viennent s’ajouter, les non convocations répétées de Placca Fessou et de Kougbenya Didier.

Placca Fessou Mèmè a conduit avec brio son club, Wilrijk en deuxième division belge en  inscrivant 11 buts en  22 apparitions la saison dernière. Il fait plus lors des matchs de préparation pour la nouvelle saison en inscrivant 10 buts en 7 matchs de préparation. Le championnat de deuxième division belge sera à sa 3ème journée ce week end et déjà en deux journées disputées, l’attaquant togolais totalise 180 minutes de jeu et un but. Si un joueur de la D2 Suisse a sa place sur la liste de Claude Leroy, il est légitime de s’étonner de l’absence de Placca Fessou Mèmè

Kougbenya Didier  a disputé en tout 36 matchs dont 33 comme titulaire avec Maccabi Netanya la saison dernière .Il a inscrit 10 buts et a été l’un des artisans de la montée du club en première division. Malgré ses prouesses, le jeune attaquant de 21 ans ne compte aucune convocation avec les éperviers séniors.

Amevor Mawouna, le défenseur togolais, écarté par Tom Saintfiet, n’est plus réapparu avec les épeviers. Et pourtant le joueur a refait une nouvelle santé du côté des Pays Bas en deuxième division avec Dordrecht en discutant 33 journées de championnat comme titulaire et en réussissant à se maintenir avec son club en D2 .

Si la sélection nationale est réservée aux meilleurs joueurs du moment qui jouent régulièrement en clubs, il est aujourd’hui légitime de se poser des questions sur la non convocation de ces joueurs.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.