Intw: Yacoubou Tofic « une vilaine blessure m’a éloigné des pelouses »

0
513

Champion du Congo Brazzaville pour la seconde fois d’affilée avec la formation de l’AS Otoho, l’international milieu de terrain togolais Yacoubou Tofic a passé une saison plutôt difficile, dérangé par une blessure. Dans cette interview accordée à la rédaction de togofoot.info, l’ancien joueur de l’AS Togo-Port de Lomé est revenu sur sa saison et évoque son avenir.

Parlez-nous de ta saison

Pour parler de ma saison, je dirai qu’elle a été plus ou moins bonne. Sur le plan personnel, j’ai bien démarré la saison en tant que titulaire. Tout allait si bien quand malheureusement, j’ai contracté une vilaine blessure au niveau de la cheville après la 10e journée de la phase aller. Contre toute attente, j’ai traîné cette blessure qui m’a malheureusement éloigné des pelouses jusqu’à la phase retour où je n’ai disputé aucun match jusqu’à ce que la fédération ait décidé d’arrêter le championnat.

On a l’impression que la saison a été plus facile qu’on pouvait s’y attendre

Sur le plan collectif, je peux dire que la saison a été plus facile pour nous. En tant que champions en titre, nous avons su tenir notre rang dès l’entame de la compétition. Nous avons gardé la tête du classement jusqu’à l’apparition du Covid-19 et nous avons été sacrés champions pour la deuxième fois consécutive.

Vous êtes champions du Congo. Le championnat a été arrêté à cause de la Covid-19. N’avez-vous pas l’impression d’être un champion dévalué ?

Non non. Je n’ai pas cette impression car ça n’a pas été facile. En tant que champion en titre, tous nos adversaires nous attendaient de pieds fermes et chaque match était très décisif pour nous. Avec les moyens mis en place par les dirigeants du club, nous avons forcément une obligation de résultat ce qui fait qu’on s’est  donné à fond à chaque rencontre pour maintenir le cap. Et je crois que c’est l’effort qui a payé, je profite pour féliciter tous les dirigeants, tout le staff technique et tous mes coéquipiers.

Avez-vous d’autres sollicitations ?

Pour le moment non. Mais comme je suis toujours sous contrat avec mon club, je reste patient.

Vous êtes qualifiés pour la ligue des Champions africaine. Quels sont les objectifs du club pour cette campagne ?

Comme tout club ambitieux, notre objectif pour la prochaine campagne est de tout faire pour rentrer en poule. La dernière campagne, nous sommes tombés sur du lourd Mamelodi Sundowns. Bien que nous les ayons gagnés chez nous à l’aller (2-1), nous avons été battus à la manche retour. Pour cette fois ci, l’objectif est clair, tout faire pour rentrer en poule et comme on le dit, l’appétit vient en mangeant, on verra la suite.

Quelle est votre relation avec l’équipe nationale

Je n’ai pas de relation avec l’équipe nationale. Mais je suis de très près tout ce qui se passe de loin. Comme tout joueur, mon vœu le plus cher est de défendre les couleurs nationales comme je l’ai fait dans le passé.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.