Intw exclu/ Charles Acolatse « m’inscrire dans la durée avec un club qui a des ambitions et trouver un peu de stabilité »

0

Formé au Fc Nantes, Charles Kofi Acolatse, milieu défensif , est passé par Poirée- sur –vie et  les Herbiers en France avant de rejoindre la Roumanie où, il évoluera à Foresta Suceava, Juventus București , en prêt  avant de jouer la saison écoulée à Turris Turnu Măgurele. Une instabilité qui n’a pas beaucoup aidé l’épervier dans sa constance. Le public togolais retiendra surtout sa première convocation par Claude Le Roy lors des deux matches amicaux face à l’île Maurice et la sélection locale en Novembre 2017. Quel souvenir garde t-il et quelles ses perspectives d’avenir. Togofoot.info est allé à sa rencontre.

  • La Covid 19 a imposé un arrêt au football un peu partout dans le monde. Comment vivez-vous cette période particulière ?

C’est une situation inédite ! C’est difficile pour tout le monde je pense. Mais il faut faire avec et s’adapter en étant respectueux des règles et comme ça les choses pourront revenir à la normale petit à petit.

  • Turris-Oltul T. Măgurele (Roumanie/D2) est votre dernier club mais depuis un moment, vous ne figurez plus sur les feuilles de match. Qu’est ce qui s’est passé ?

Oui cette saison j’ai évolué au Fc Turris Turnu Măgurele club avec lequel mon contrat a pris fin récemment. Nous avons décidé de ne pas continuer ensemble pour différentes raisons que je préfère taire. Ça restera une très bonne expérience, j’ai fait une bonne saison et nous avions une très grosse équipe. Nous sommes restés invaincus les 10 premiers matches de la saison avec 9 victoires et 1 nul. Je pense que le club ira en 1ère Division à l’issue de la saison. En tout cas, ça serait mérité. Nous étions 3ème (place de barragiste) avant l’arrêt des compétitions. J’attends de voir ce qu’il en sera.

  • Vers de nouveaux Challenges alors ?

Oui vers de nouveaux challenges. Je pense que mon aventure en Roumanie touche à sa fin. J’y ai laissé une bonne empreinte que ce soit en D1 ou en D2. J’aimerais maintenant découvrir un nouveau pays et un nouveau championnat.

  • Il y a un peu moins de trois ans, vous avez joué pour la première fois sous les couleurs du Togo. Quel souvenir gardez-vous ? 

J’en garde un très bon souvenir ! Être appelé en Équipe Nationale est toujours une fierté. Jouer à Kégue devant le public Togolais avait toujours été un objectif pour moi. Le staff et les joueurs m’ont très bien intégré. J’avais fait bonne impression d’entrée, la preuve en est que j’ai été titularisé lors du premier match contre la sélection locale.

  • Depuis, vous n’êtes plus convoqué. Avez-vous toujours un contact avec le staff ?

Oui c’est vrai, il y a des fois, je pensais mériter d’être appelé comme en début  de saison au rassemblement d’Octobre, nous étions 1ers du championnat invaincud et j’étais en pleine forme. Mais le Coach fait ses choix et je les respecte. Honnêtement très peu de contact, je suis en contact de temps en temps avec Kossi Agassa seulement.

 

  • Suivez-vous tout de même les performances des éperviers ? Quel regard portez-vous sur l’équipe nationale ?

 

Oui bien sûr je les suis! Je reste un supporter des Éperviers, et même si je ne suis pas appelé je les supporte à fond. Je suis en contact régulier avec Steve (Lawson), Simon (Gbegnon) et de temps en temps avec Djene (Dakonam). Ça m’arrive de leur envoyer un message d’encouragement avant les matches de l’équipe Nationale. Je pense qu’il y a de quoi faire , avec de bons anciens et des bons jeunes qui arrivent. Il y a vraiment beaucoup de potentiel dans cette équipe.

 

  • Aujourd’hui quel est votre plus grand souhait ?

Aujourd’hui j’aimerai passer un cap ! M’inscrire dans la durée avec un club qui a des ambitions et trouver un peu de stabilité. J’aimerai aussi que tout revienne le plus rapidement possible à la normale afin que nous puissions rejouer dans des stades pleins ! Car sans supporters ça n’as pas la même saveur! Pour cela, il faut que tout le monde prenne conscience de l’importance de respecter les gestes barrières ! C’est comme ça que les choses évolueront dans le bon sens!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.