Intw exclu/Abotchi Ludovic « Gagner quelque chose avec As Kaloum »

0
185

Abotchi Ludovic a participé avec le club portuaire  à la phase de poule de la ligue africaine des champions la saison dernière. Le gardien togolais fait partie de ces joueurs qui sont partis monnayer leur talent ailleurs après la coupe continentale. Il a donc posé ses valises en Guinée, plus précisément à l’As Kaloum. Dans cette interview accordée à notre rédaction, le joueur nous parle de son nouveau club, ses ambitions et des éperviers

  • Pourquoi avoir fait le choix de l’As Kaloum de la Guinée après avoir participé à la phase de poule de la ligue des champions avec l’As Togo Port ?

 

j’ai fait le choix de l’AS KALOUM ici en Guinée parce qu’au début des phase de poule de la ligue des champions, la saison dernière, j’avais eu une blessure au 5eme métatarse qui m’a beaucoup dérangé du coup ,mon retour à la compétition  fut contre horoya ici en Guinée. Après j’ai eu des propositions venant de 3 clubs ici (le HAFIA ,l’AS KALOUM ET le SATELLITE FC).Mais après les négociations c’est l’AS KALOUM seul qui était resté. Avec l’arrivée du coach brésilien, Antonio Dumas et son staff et le président aussi qui m’a présenté les projets du club, j’ai dû accepter et venir, puisqu’il faut que je trouve un autre challenge après l’As Togo port qui va pouvoir progresser dans ma carrière .bref c’est pour cela j’ai décidé de venir en Guinée.

 

  • Comment se passe votre saison et votre intégration ?

Oui la saison se passe bien.Je suis souvent titulaire. DIEU merci,on a bien commencé ça va tout ce passe bien .Mon intégration ici s’est très bien passée puisque je ne suis pas le seul étranger dans le club donc ils m’ont bien accueilli et  surtout le staff aussi m’a beaucoup aidé.

 

  • Horoya est aujourd’hui la référence en Guinée. Quelles sont les ambitions de votre club pour la saison et l’avenir ?

Oui effectivement Horoya aujourd’hui est la référence ici en Guinée .A notre niveau notre ambition, c’est de jouer le haut de tableau, être dans le top 3, vu la performance d’Horoya en compétition la saison passée et cette saison aussi, ça permet à trois clubs de jouer les coupes africaines la saison prochaine.Le président avec son projet est en train de mettre une équipe en place pour que dans l’avenir nous puissions être une équipe africaine .

 

  • Pouvez-vous nous parler du niveau du championnat guinéen ?

Oui c’est un niveau un peu au-dessus de la nôtre (Togo) puisqu’ils ont tout d’abord un statut professionnel et les clubs misent beaucoup sur les joueurs et coach internationaux .donc ça fait élever un peu le niveau.

 

  • Quels sont vos perspectives d’avenir avec As Kaloum ?

Avec l’AS KALOUM, aller le plus loin possible, être champion, gagner la coupe nationale ou la coupe de la ligue. Je veux gagner quelque chose avec l’AS KALOUM

  • Aujourd’hui la place de gardien en équipe nationale est ouverte. On voit des gardiens qui viennent et qui partent. N’avez-vous pas envie de vous positionner aussi ?

Le temps de DIEU est toujours le meilleur. Le rêve de tout footballeur est de jouer pour son pays. Mais, n’oublions pas le  sélectionneur est celui qui fait son choix donc le moment venu en tant que Togolais je répondrai favorablement.

  • En tant que togolais, croyez-vous aux chances de qualification des éperviers pour la CAN 2019 ?

 

Oui bien-sûr Qui aurait cru qu’on allait se qualifier au Gabon, et même tout récemment contre la Gambie, les gens nous voyaient déjà out. Mais nous sommes allés les battre la bas. Nous avons aujourd’hui, un sélectionneur qui connaît bien ces genres de rencontre et aussi un leader, notre capitaine Emmanuel Adebayor qui aime relever ces genres de défis. Même si les gens pensent qu’on est out moi, je sais que le Togo sera au rendez-vous en juin prochain.

 

  • En ce début d’année, quels sont vos vœux pour le monde footballistique togolais ?

Mes Vœux les meilleurs à tout footballeur Togolais.la santé par-dessus tout que Dieu nous protège et chacun fasse une saison sans blessure.

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.