Graines du Togo: La deuxième édition officiellement lancée à Lomé.

0
266

Détecteur de jeunes talents, le concours Graines du Togo initié par le sélectionneur national Claude Leroy  est à sa deuxième édition cette année et se déroulera de janvier à avril 2019 sur l’ensemble du territoire national. La cérémonie de lancement de cette deuxième édition a été faite mercredi en présence du représentant du ministre des sports, du président de la FTF, du directeur général de la brasserie BB Lomé, du représentant du directeur général de Togo cellulaire et des médias

Parrainé par le chef de l’état Faure Gnassingbé, le concours “Graines du Togo” vise la détection des jeunes talents cachés sur tout le territoire national, et est dédié aux jeunes footballeuses nées en 2002, 2003, 2004 ou 2005 et aux jeunes footballeurs nés en 2003, 2004, 2005 ou 2006.

Pour le sélectionneur national Claude Leroy  : “le concours Graines du Togo qui est à sa deuxième édition, permettra de poursuivre l’œuvre de détection de jeunes talents cachés, afin de mettre progressivement en place, des sélections de jeunes qui constituent le vivier pour les autres sélections. Il sert aussi à établir une cartographie des meilleurs jeunes footballeuses et jeunes footballeurs potentiellement doués pour la pratique du football de haut niveau et à donner un intérêt à la préformation des jeunes.”

a expliqué Claude Leroy, initiateur du projet.

Au président  de la FTF,Guy Akpovy de renchérir : “Ce projet nécessite désormais une plus grande implication de la fédération, notamment en ce qui concerne sa pérennité et sa rentabilité au profit de la jeunesse”.

Satisfaits des résultats de la première édition, les sponsors de la Brasserie BB Lomé et l’agence de téléphonie mobile Togo cellulaire ont renouvelé leurs engagements aux côtés de ce projet et sont prêts pour le financement de cette deuxième édition. En témoigne la présence des directeurs généraux de ces institutions à la cérémonie de lancement avec un discours très confiant.

760 éducateurs seront mis à contribution sur les  76 sites de détection à travers tout le pays.

À noter que le concours “Graines du Togo” se déroule en trois phases :

La phase préfectorale qui se déroule du 26 janvier au 02 et 16 Février 2019

La phase régionale, du 23 février au 02 et 09 mars 2019

Et la grande finale le 20 avril 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.