Gomido/Sunu Mawuli “le football n’est pas seulement une question d’argent, c’est une question d’organisation” 

0
800

L’ancien international togolais Sunu Mawuli a été porté à la tête du bureau directeur du Club Gomido FC de Kpalimé la semaine dernière, à l’issue d’un congrès extraordinaire et électif. Après plusieurs années passées à la tête du club aîné de la ville de Kpalimé, Winny Dogbatsè passe le témoin à son frère Sunu Mawuli qui aura la lourde responsabilité de continuer le travail de redynamisation du club entamé par ses prédécesseurs. Une mission qui ne semble pas être difficile au nouveau président qui se dit prêt à relever les grands défis qui l’attendent:

“Après tout, j’aimerais remercier l’ancien bureau conduit par Winny Dogbatsè, je voulais encore une fois lui rendre un vibrant hommage à travers les 27 ans qu’il a consacrés, plus de la moitié de sa vie au football club de Gomido. Maintenant la vie continue et on sait que la tâche serait très très rude. Conduire une vie associative n’est pas évident, ceci dit, moi je suis dans le football, je suis un enfant du pays donc je vais apprendre ici et je pense qu’on va faire un boulot. Je ne voulais pas être prétentieux, disons que c’est un acheminement, moi j’ai servi mon pays, j’ai servi ma région et aujourd’hui Dieu merci je connais le football à travers mes réseaux donc c’est normal que je puisse mettre ça au détriment de ma ville et puis mon pays.”

a laissé entendre le nouveau président Sunu Mawuli avant de revenir sur les projets à moyen et à long terme :

“À court terme c’est le maintien, nous on vient d’arriver. Déjà  on va faire le bilan et on va évaluer tout ce qu’il y’a à faire et on va essayer de poser les jalons et puis on va voir ce qu’il y’a à faire. Pour construire une maison il faut une fondation et puis après on verra ce qui va se passer. On va redynamiser ce club à travers toute la masse. Kloto a toujours produit des grands joueurs. Déjà c’est la base et le football c’est la base donc on va essayer de réfléchir sur tous les plans pour voir ce qu’on peut faire. Le football, il ne faut pas aller chercher loin. Il faut travailler la base et puis après on va construire, poser les fondations, élever les murs et puis on va faire tout et tranquillement on va écrire notre histoire puisque le football n’est pas seulement une question d’argent c’est une question d’organisation”. a-t-il martelé.

Classé parmi les 5 meilleurs clubs du Togo, Gomido de Kpalimé va certainement amorcer un nouveau départ avec l’avenue de son nouveau président. Avec l’apport de toute la région, on espère vivement que ce club sorte des sentiers battus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.