Gnilim-foot, un centre de formation aux grandes ambitions à Adétikopé.

0
407

 “Gnilim-Foot” est un nouveau centre de formation de football qui a vu le jour le 02 décembre 2017 dernier dans le canton d’Adétikopé. Du mot kabyè, Gnilim qui veut dire “Lumière” en français, ce centre aux grandes ambitions veut apporter la lumière à tous ces jeunes talentueux du quartier D’Adétikopé et ses environs. Initié par le président de la ligue Fazao, monsieur Kaditchè Jonas, le centre de formation Gnilim-Foot a pour mission, la détection, la formation et le placement des joueurs dans les équipes de première et de deuxième division du Togo et à l’extérieur du pays. Amoureux du cuir rond, conscient de la précarité dans laquelle végètent les jeunes du milieu et soucieux de la formation à la base, le président Jonas Kaditchè a eu donc l’ingénieuse idée de regrouper et d’aider les jeunes au sein d’une structure organisée afin de leur procurer la formation adéquate pour mettre en valeur leur talent.

Un staff technique qualifié acquis à la formation des jeunes joueurs à la base est mis à la disposition du centre qui s’emploie à offrir aux différentes catégories U13, U17 et U20, une formation et une éducation de qualité gratuitement.

Le centre de formation Gnilim-Foot veut « aider les jeunes D’Adétikopé à réaliser leur rêve en matière de football » a laissé entendre le coach principal du centre Gnonfam Kodjo.

Pour le directeur administratif et financier du centre monsieur Awokou Emmanuel : “le centre de formation Gnilim-Foot est un projet à long terme pour apporter une réponse aux jeunes joueurs qui se cherchent dans le milieu. Nous avons pour ambition de former les professionnels de demain capables de relever le nom du football togolais en sélection nationale et partout dans le monde.” A-t-il laissé entendre

Vu les qualités des ressources humaines techniques et financières mises en place pour le développement du centre, la population et les jeunes joueurs du canton D’Adétikopé peuvent donc avoir confiance au centre de formation Gnilim-Foot pour la formation et le développement du football dans le canton.

gnilim foot2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.