FTF: Une compétition U17 pour relancer le développement du football à la base.

0
417

Dans son souci de redynamiser le football à la base dans notre pays, la Fédération Togolaise de Football (FTF) avec à sa tête le président Guy Akpovy a rencontré mardi dernier, les responsables des associations des centres et académies de football du Togo, les entraîneurs et les personnes ressources du football togolais.

En marge de cette rencontre d’échanges entre la FTF et les acteurs du football à la base, le président Guy Akpovy a dévoilé le projet d’une compétition qui prendra en compte les jeunes joueurs de 17 ans des centres et académies de football dénommé “Coupe de la Fédération” en vue de préparer la relève de demain.

la situation actuelle des académies et centre de formation, les résultats obtenus, le niveau de la participation de ces structures au développement du football togolais, la nouvelle approche de collaboration entre ces structures et la FTF ainsi que les réformes opérées par la CAF sur les programmes de formation des entraîneurs ont meublé cette rencontre qui a vu la participation des acteurs clés du football à la base.

À noter que pour cette nouvelle compétition des jeunes initiée par la FTF, ni la date de démarrage, ni la formule de la compétition n’ont été dévoilées.

Une rencontre qui prouve que la fédération veut désormais prendre en charge le développement du football à la base qui était longtemps resté aux mains des responsables des associations des centres et académies de football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.