FTF: Les comités régionaux des réformes des ligues installés.

0
131

Le Comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football a procédé ce vendredi à la mise en place des comités de réformes des Ligues régionales. Ces comités ont donc pour mission de gérer les affaires courantes et surtout d’organiser des élections pour la régionalisation des ligues qui passeront de 14 à 6 ligues avec un district par préfecture.

En ce qui concerne cette réforme, le secrétaire général de la FTF Pierre Lamadokou s’explique:

Les réformes des Ligues régionales sont prévues par les statuts de la FTF adoptés le 20 janvier 2016 ainsi que le décret présidentiel fixant les conditions d’octroi de l’agrément aux associations et fédérations sportives et définissant les modalités de délégation de pouvoir aux fédérations sportives nationales. Donc, le comex a une obligation de mettre en oeuvre ces recommandations que le congrès de Kara avait statué.

A déclaré le secrétaire général de la FTF, Pierre Lamadokou dans son interview.

À présent que ces comités sont installés, ils peuvent commencer d’ores et déjà par organiser le championnat national de football de troisième division d’une part et d’organiser des élections devant aboutir à la mise en place des 6 ligues régionales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.