FTF/Discipline:  Semassi récupère les trois points face à Koroki, des joueurs sanctionnés

0
793

Dans un communiqué rendu public ce lundi, la commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football a rendu public sa décision concernant le dossier du match Koroki-Semassi de la 5è journée de la D1 disputée le 17 novembre 2019.

D’une part, la commission de discipline, considérant que le match Koroki-Semassi disputé au stade de Tchamba a été émaillé d’actes de violences et autres violations du code disciplinaires qui n’ont pas permis aux acteurs de conduire le match à son terme, décide de condamner le club Semassi à une amende de 200. 000f CFA tandis que le club Koroki doit verser une amende de 100.000f CFA pour comportements inappropriés de ses supporters conformément à l’article 16 du code de discipline.

 

Par ailleurs, deux joueurs de Semassi ont été sanctionnés. Il s’agit de Gado Rachidou qui écope de 4 matches de suspension pour comportement anti sportif à l’encontre d’un officiel conformément à l’article 12 paragraphe i du code de discipline, et de son partenaire Sadjo Bruno qui prend 4 mois de suspension pour comportements antisportif à l’encontre d’un officiel conformément à l’article 12 paragraphe h du code de discipline.

On note également la suspension de l’entraîneur adjoint de Semassi Abdoulaye Yacoubou pour 10 matchs fermes de championnat, pour injures, provocation, intimidation à l’encontre d’un officiel conformément à l’article 12 paragraphe j du code de discipline. En outre, la commission prononce la perte du match contre Koroki, pour non qualification des joueurs Ouro-Akoriko Bacharou et Metchere Issifou suite à la réserve portée par Semassi conformément aux articles 103 et 104 des règlements généraux et 118.6 des règlements généraux de compétition.  Ainsi, Semassi remporte les 3 points du match face à Koroki conformément à l’article 118.6 des règlements de compétition.

Toutefois, les parties ont un délai de 10 jours à compter de la notification pour exercer leur recours auprès de la commission de recours.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.