FOOT FEMININ/ COUPE DE L’INDÉPENDANCE :ATHLÈTA SE DÉFOULE DEVANT AHE FC EN DEMI-FINALE 10-0

0
146

Dur apprentissage pour les filles d’Ahépé à l’heure de disputer une rencontre hors de leur zone de règne, pour les besoins de la demi-finale de la coupe de l’indépendance.

 Il n’y aura pas eu de round d’observation. Déjà dès les premières minutes de jeu, les protégées du président Valentin AMENTI affichent leur soif de buts. 12ème  minute, WOEDIKOU centre et trouve ATANHOULETO qui ouvre le score. Deux minutes plus tard, un ballon traine dans la surface des filles d’AHE FC après une frappe d’ATANHOULETO qui a ricoché sur la barre transversale. N’DJAMBARA Amiratou ramasse et frappe idéalement pour le 2-0

Enormissime Samira NASAYA dont l’ombre aura plané sur cette rencontre pendant les 90 minutes jeu. Déjà à la  15ème  minute, elle déborde sur le flanc droit et centre pour WOEDIKOU Mafille qui trompe la gardienne AZANKPO Rachelle  d’AHE FC. 3-0, c’était plié.

Prises à la gorge, les filles d’Ahépé abandonnent le milieu de terrain à ATHLÈTA.

22ème  minute, Samira NASAYA ronge encore tout le côté droit et cède la balle à AMEDOMEY Tanty qui centre. Amiratou N’DJAMBARA toute aussi énorme que Samira, apprécie mal la trajectoire du ballon et décoche une frappe qui prendra finalement l’air d’un autre centre. Passée la tempête, AHE FC arrive à mieux contenir son vis-à-vis. Mais sur une énième incursion d’ATHLÈTA, sa défense manipule le ballon de la main dans la surface de vérité. WOEDIKOU transforme et déjà 4-0. Amiratou centre à la 32 ème minute de jeu et trouve celle qui trône en tête des buteuses, lui offrant ainsi son triplé de la soirée.

Tombés dans la facilité, les poulains du coach Théophile KPAKPO-KOUMI laissent l’attaque dAHE FC inquiéter leur défense. Profitant de l’instant de répit, ces dernières tempèrent les ardeurs de leurs “bourreaux” du jour. Mais ATANHOULETO d’ATHLÈTA viendra signer le sixième but avant la pause.

 À la reprise, AHE FC se montre plus entreprenante. Ainsi à la 49 ème minute, une balle échappe à la défense d’ATHLÈTA mais l’attaque adverse bute sur la gardienne KARAMOU Bella. La partie se stabilise et les deux formations se le rendent coup pour coup. Toutefois à 69ème  minute de jeu, GNANDI Juliette déborde toute seule sur le flanc gauche et envoie une frappe qui échappe à AZANKPO Rachelle. 7-0

Entre-temps entrées en jeu, AFANGNINOU Gracia et GNITEGMA Odette viendront placer, l’une un doublé et l’autre un but pour le carton plein du 10-0 sur des services de celles qui auront imprimé leurs empreintes sur la rencontre, nous avons cité, Samira NASAYA et Amiratou N’DJAMBARA.

ATHLÈTA se qualifie ainsi avec la manière, de quoi donner du fil à retordre à son adversaire de la finale BELLA FC de Kara qui pour sa part, n’aura remporté son match que sur un score de 3-0 face à NEW STARS de Tchamba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.