Foli Géraud Akpah, le portier togolais de FC Villeneuve sur lot en France.

0
398

Né le 13 février 1992, le portier togolais Foli Géraud Akpah fait la pluie et le beau temps avec la formation de Villeneuve sur Lot en Regional 2 en France. Du haut de ses 1,85 mètres, le portier togolais pétri de talent a fait ses preuves dans le championnat togolais au sein de l’Etoile Filante de Lomé dans les années 2008-2010 et a, à son actif quelques apparitions en équipe nationale junior et senior A’ du Togo.

Arrivé en Europe, le jeune portier va poursuivre sa progression au sein des différents clubs en Arménie puis en Hollande. En 2015, Foli Géraud Akpah regagne la France avec la promotion d’honneur de la formation NDC Angers. En 2015, il dépose ses baluchons chez Cahors FC. En 2016, le portier togolais est sollicité chez SUA Agen en Regional 2 avant d’intégrer finalement le FC Villeneuve sur Lot en Regional2 où il poursuit sa carrière. Pour son apparition sous la tunique jaune des Éperviers du Togo, on note entre autre le tournoi de l’UEMOA au Mali et les éliminatoires de la CAN junior Libye 2011.

Avec une certaine expérience acquise, le togolais allie efficacité, assurance et détermination. Travailleur, Géraud possède une détente impressionnante, une bonne lecture de jeu et sait bien jouer des deux pieds en tant que dernier rempart. Très sollicité par les clubs le Mans et Quevilly, Géraud garde la tête sur les épaules. Pour l’heure, le portier togolais continue de bosser dur avec son équipe Villeneuve sur Lot pour assurer son maintien en Regional 2. Toutefois, son  ambition demeure de jouer au haut niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.