FIFA / plan de secours COVID 19 : une première tranche bientôt décaissée aux fédérations nationales

0
FIFA Gianni Infantino

Nous vous avions annoncé un fonds de secours de la FIFA aux associations pour diminuer l’impact de la COVID 19 sur la pratique du football.  L’instance faîtière mondiale du football a approuvé à l’unanimité une subvention de 1,5 millions de dollars dont 500.000 dollars au football féminin.

Dans l’attente du décaissement de ces fonds, la FIFA annonce sur son site officiel que le plan de secours a été approuvé par  bureau du conseil. Une bonne nouvelle donc pour les fédérations.  « J’aimerais remercier mes collègues du Bureau du Conseil d’avoir approuvé la décision avec cette initiative majeure en faveur des associations membres et des confédérations. » a déclaré Gianni Infantino sur le site officiel de l’institution.

Une première tranche des fonds qui s’élève à 500 000 dollars sera disponible d’ici la fin du mois de juillet et la dernière tranche en janvier 2021.

Mais, pour rentrer dans ces fonds, il faut certains préalables à savoir :

  • Le bénéficiaire doit soumettre une demande dûment signée au secrétariat général de la FIFA sous la forme fournie par ce dernier
  • Chaque association membre qui demande la subvention de solidarité doit fournir à la FIFA, un rapport sur l’utilisation de la première tranche avant janvier 2021.
  • Ce rapport est considéré comme un élément obligatoire du processus de candidature pour la tranche 2 de la subvention de solidarité. Peut –on lire dans le document publié à cet effet

Le montant réservé au football féminin (500 00 dollars) sera aussi décaissé  courant mois de juillet également avec des préalables

–      En cas de demande de subvention pour le football féminin, le membre concerné dans sa candidature, s’engage à inclure le développement d’une stratégie de football féminin ou l’inclusion d’une stratégie de football féminin avec les  détails pertinents dans son plan stratégique qui constitue une partie essentielle de son contrat d’objectifs convenus (tels que définis dans le règlement prospectif), lorsque ce n’est pas déjà en place sous Forward. Cela comprend l’engagement de la fédération avec le Secrétariat général de la FIFA pour mettre en œuvre cet engagement.

–      Chaque association membre qui demande une subvention pour le football féminin doit fournir par la suite à la FIFA un rapport sur l’utilisation des fonds. Lit-on toujours dans le document

La FIFA conseille que ces fonds soient utilisés  pour des activités telles que le redémarrage des compétitions, la mise en œuvre de protocoles de retour au jeu, la participation d’équipes nationales aux compétitions, l’embauche et la réembauche de personnel, l’entretien des infrastructures de football et les frais généraux d’administration et de fonctionnement.

FIFA Plan d’aide COVID 19

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.