FIFA : Le cours FUTURO lll des instructeurs d’arbitres ouvert à Lomé ce lundi

0
359

Organisé par la FIFA en collaboration avec la Fédération Togolaise de Football (FTF), le cours FUTURO lll des instructeurs d’arbitres a démarré ce lundi 29 juillet à l’hôtel sarakawa de Lomé. Ce cours qui sera à deux niveaux(débutant et avancé), a démarré ce matin pour les débutants avec la présence effective des membres du comex de la FTF, de la FIFA et des participants.

Le président de la FTF, Guy Akpovy, dans son discours d’ouverture a souhaité la bienvene aux participants avant d’exprimer ses sentiments de joie et le bien fondé de ces séminaires :

“Ce matin je suis tout à fait heureux de me tenir devant vous, pour vous dire bonjour et vous souhaiter la bienvenue  dans notre précieuse capitale Lomé, ce matin va se dérouler le cours FUTURO 3 de la FIFA en collaboration avec la FTF sans vous mentir je suis très heureux que cela se passe dans notre capitale. Vous savez très bien que aujourd’hui les différentes fédérations ont des problèmes de gestion, des problèmes techniques, des problèmes d’administration au sein de nos différents pays. La FIFA fait donc un effort aujourd’hui  pour nous outiller afin que nous puissions régler ces différents problèmes . Aujourd’hui je crois que cette formation est venue à point nommé. Je vous exhorte à suivre les cours qui vous seront donnés pour que vous puissiez les mettre en pratique quand vous serez de retour dans vos pays respectifs.” a déclaré le patron de la FTF le colonel Guy Akpovy

Ils sont donc 70 instructeurs débutants d’arbitres de football venus de 27 pays d’Afrique francophone à prendre part à ce premier séminaire qui dure 5 jours, après s’en suivra le cours pour les avancés.

Ce séminaire consiste donc, à renforcer les capacités des stagiaires en matière de pédagogie d’arbitrage en football. Il permettra également au continent africain de disposer des compétences avérées pour accompagner du jeu et de garantir le spectacle.

“Ces cours de la FIFA constituent donc une opportunité exceptionnelle surtout pour les stagiaires d’acquérir des nouvelles connaissances sur la loi du jeu et de développer des aptitudes leur permettant de transmettre fidèlement leur savoir à de futurs élèves arbitres.” a martelé la présidente du département des arbitres de la FTF madame Lawson-Hogban Kayi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.