Ethiopie : Des nouvelles d’Issifou Bourahana

0
610

Recruté par Saint Georges  (Première divison/Ethiopie ) en Octobre dernier , Issifou Bourahana s’est bien intégré au championnat éthiopien et est devenu l’un des piliers de cette formation.

L’ancien patron de la défense des portuaires lors de la phase de poule de la ligue africaine des champions 2017-2019  en congés à Lomé, évoque sa saison avec togofoot.info

« J’ai joué 10 matchs sur les 15 de la phase aller du championnat. Au début, on avait un coach portugais et comme on a eu deux ou trois défaites, Il a été limogé. On a eu un nouveau coach et c’est là,  j’ai eu quelques difficultés à être titulaire mais par après, tout s’est stabilisé et j’ai repris ma place. »

Quand on est tenté de comparer un peu le niveau des deux championnats (Togo et Ethiopie), le défenseur togolais a sa réponse

« Le championnat éthiopien est un championnat professionnel. Les infrastructures sont de qualité comparativement à celles du Togo. Le championnat éthiopien est très technique et ça va plus vite que le championnat togolais. Le championnat togolais est plutôt  physique. »

Son avenir ne se dessinera pas en Ethiopie , il veut en faire un pont vers de meilleures destinations

« Mon ambition est de faire du championnat éthiopien un tremplin qui m’ouvre des portes d’autres championnats plus huppés »

Pour le match décisif  des éliminatoires de la CAN 2019 face au Bénin en Mars prochain, celui qui a eu la chance d’être convoqué à quelques reprises par Claude Leroy, reste confiant

« Je veux souhaiter bonne chance aux éperviers et que la victoire soit à nous »

A-t-il conclu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.