Eperviers/Steve Lawson : une nette progression sur le flanc droit

0

Steve Lawson, arrivé en sélection en Septembre 2017 est en train , petit à petit de s’installer. Dernière preuve en date, la rencontre amicale des Eperviers du Togo face aux Eléphants de Côte d’Ivoire au Stade Pierre Brisson de Beauvais en France. Analyse d’une nette progression sur le flanc droit du jeune Togolais évoluant en Suisse.

Aligné sur le flanc droit de la défense Togolaise face à la Côte d’Ivoire Samedi dernier, Steve Lawson n’a pas eu froid aux yeux. Surtout que devant lui, il y  avait le sociétaire du Toulouse FC en Ligue 1 Française, Max Alain Gradel. Mis en difficulté sur plusieurs actions par l’Ivoirien, le jeune joueur de 23 ans a tenu bon jusqu’à la fin de la rencontre face au champion d’Afrique 2015. Le match de Steve Lawson face à la Côte d’Ivoire est peut-être déjà une belle référence pour lui en sélection. Décrié pour sa fébrilité défensive lors de ses premières titularisations, il a répondu en offrant aux attaquants ivoiriens une belle opposition. Cette solidité défensive a été combinée avec son activité sur le plan offensif. Le joueur évoluant au Neuchâtel Xamas n’a pas hésité à accompagner les actions offensives sur le côté droit Togolais. Steve Lawson a d’ailleurs été le passeur décisif. C’est lui qui a adressé le centre sur la réduction du score à la 42ème minute par Floyd Ayité.  Un très beau bonus qui a sanctionné sa belle rencontre.

Avec 18 matches dont 12 en tant que titulaire pour un but cette saison avec Neuchâtel Xamas (leader) en Challenge League (deuxième division suisse), le natif de Mantes-La-Jolie en France a de quoi progresser avec la sélection Nationale. La belle performance face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire doit lui servir d’exemple pour devenir très rapidement le taulier du flanc droit de la défense Togolaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.