Eperviers/ Kader Cougbadja « je pensais que cela (Coupe du monde) allait être un déclic pour mon pays»

0

Le 13 juin dernier 2006, le Togo disputait son premier match de Coupe du Monde. 14 ans après, le sport roi ne semble pas décoller. La Coupe du monde n’aurait pas servi à grand-chose.

Les résultats sont en dents de scie et le Togo qui avait atteint la 46e place mondiale en Août 2006 se retrouve aujourd’hui 126e au classement. Un sentiment d’amertume logique du meilleur buteur togolais de tous les temps et seul buteur togolais à une phase finale de la Coupe du Monde,  Cougbadja Kader » << J’ai un sentiment un peu mélangé, de joie et d’amertume. Certes, j’ai marqué un but et après? Si vous voyez cette génération, il n’y a pas eu beaucoup de transferts, je pensais que cela allait être un déclic pour mon pays. Si je dis que je suis fier ou content, c’est un peu égoïste. Peut-être que je suis rentré dans l’histoire mais je n’ai jamais, après la coupe du monde, mis un CD pour regarder mes matches » A-t-il avoué à nos confrères de lesportif228.com

Une participation historique à une coupe du monde qui devrait être un élément déclencheur pour le football togolais, mais Non. Les jours qui ont suivis cette participation ont été plutôt sombres avec des crises à répétition et jusqu’ à ce jour, le Togo peine à trouver le bout du tunnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.