Eperviers dames: Tomety Kaï  » Tout est à reprendre, c’est clair que la pandémie a annulé nos efforts »

0
347

En pleine préparation de la double confrontation contre le Niger comptant pour les éliminatoires de la CAN  Féminine 2020, la sélectionneur Tomety Kaï et ses filles ont été obligées de tout arrêter pour cause de la pandémie liée au Covid-19. Confrontées déjà par la dure réalité liée à l’absence d’une compétition nationale, comment la sélectionneure vit t-elle cette situation ? Dans un petit entretien réalisé par la rédaction de togofoot.info, dame Tomety Kaï en parle.

togofoot : Dites nous comment est-ce que vous vivez cette période de crise sanitaire ?

Tomety Kaï : C’est un moment très difficile pour tout le monde surtout pour nous qui travaillons avec des joueuses dans des groupes ou équipe. Je suis en confinement avec ma famille mais chaque jour je fais 1 heure à 1 heure 30 d’activités physiques à la maison.

togofoot : Êtes vous toujours en contact avec vos joueuses de la sélection nationale ?

Tomety Kaï : Oui, je suis toujours en contact avec quelques unes sur WhatsApp et je pense qu’elles se portent bien.

Togofoot : Avez-vous établi un planning avec les joueuses pour leur permettre de maintenir la forme ?

Tomety Kaï : Oui effectivement. Il est demandé à chaque joueuse de faire un travail personnel à la maison pour garder la forme. C’est difficile de faire un planning spécifique pour les filles car on ne sait rien des nouvelles programmations des matchs au niveau de la CAF. Néanmoins, j’ai demandé à notre préparateur physique de faire un programme d’aérobie et de renforcement musculaire pour les filles. C’est une sélection nationale et non une équipe donc à la reprise nous ferons des tests physiques et celles qui auront une VMA convenable vont continuer les séances avec le staff.

Togofoot : N’avez-vous pas peur des conséquences de cette pandémie sur tout le travail déjà abattu ?

Tomety Kaï : Tout est à reprendre. C’est clair que la pandémie a annulé nos efforts mais tant que les filles auront une motivation de la part des acteurs de football, je pense que tout ira pour le mieux.

togofoot : Quel message pour les joueuses et le public sportif ?

Tomety Kaï : Pour les joueuses, je leur conseille de respecter les mesures barrières du gouvernement et surtout de contrôler leur alimentation. Il faut faire un travail personnel à la maison et garder espoir de voir notre football féminin aller de l’avant

Pour le public sportif, c’est de continuer par respecter les gestes barrières du gouvernement et continuer à apporter leur soutien multiforme aux filles. Merci

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.