Entente II, 20 ans après

0

Le club Entente 2 de Lomé retrouve la première division 20 ans après sa descente en D2. Un événement de grande ampleur pour le club des quartiers Kodjoviakopé – Nyékonakpoè qui est passé par trois fois près de la montée , ces quatre dernières saisons.

Ecarté lors de la saison 2016-2017 à la dernière journée par Espoir de Tsévié, ensuite par Gbohloesu des lacs, Entente 2 n’a été que 3e la saison dernière laissant Ifodjè filer vers l’élite. Cette fois ci , il  tient son ticket. Classé 1er  à la 11e journée, le club avec 26 points avait 6 points de plus que son poursuivant immédiat Kotoko (20 points) retrouve l’eldoroado.

Au cours de la saison, Entente 2 a enregistré 8 victoires, deux nuls et une seule défaite. Cette équipe était taillée pour le titre.

Le club  a pu compter sur ses hommes forts à l’instar  Victor Nukafu , le maitre à jouer ,Mawuli Adjessi, Junior Akakpo, Ouro salin Abdoul razak,Toni Akpao  et Senyo Philippe. Junior Akakpo et Victor Nukafu ont inscrit chacun 5 buts pour le club.

Pour rappel, Entente 2 de Lomé est l’un des clubs emblématiques du Togo et compte plusieurs participations aux coupes continentales. Vice-champion du Togo en 1979 et 1980, Entente 2 de Lomé a gagné par deux fois la coupe du Togo (1986 ;1989) et a été finaliste aussi par deux fois (1990 ;1999).

Dans la sous-région, le club de Nyékonakpoè- Kodjoviakopé a participé 5 fois à la coupe de l’UFOA et a atteint la finale en 1978.

Grâce à ses victoires en coupe du Togo, le club a été sur le continent deux fois plus précisément en coupe des vainqueurs de coupe (1987 ; 1990). Il atteint les quarts en 1990.

C’est un géant qui signe son retour.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.