Élim CHAN 2020/Togo1-0 Bénin: Abalo Dosseh”les joueurs ont joué avec le cœur”

0
1939

Les Éperviers locaux  se sont qualifiés pour le tour prochain des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations(CHAN) 2020, après avoir battu les Écureuils locaux en match retour du premier tour des éliminatoires. L”unique réalisation porte les griefs de Tchakeï Marouf. Au match aller, les deux équipe se sont neutralisées 0-0. Un résultat acquis dans la douleur face à une équipe locale du Bénin bien en place, reconnaît le coach togolais Jean-Paul Abalo Dosseh en conférence de presse d’après match :

“On a vu l’adversaire jouer, je crois qu’ils nous ont posé beaucoup de problèmes. Surtout au milieu. Aujourd’hui, on a réglé le problème et c’est là que je suis très satisfait des joueurs. Ils n’ont pas l’habitude de travailler sur le plan tactique. Mais aujourd’hui, ils ont joué avec leur cœur, ils ont compris qu’il y a quelque chose au bout, si on gagne le Bénin, c’est vraiment une joie inexprimable.”

a déclaré le coach Abalo Dosseh avant de revenir sur la stratégie mise en place pour arriver au bout des béninois:

” J’ai dit aux joueurs que, déjà faire un match nul au Bénin c’est une bonne chose et qu’il faut  maintenant gagner avec un but d’écart. Donc on sait que notre adversaire ne va pas fermer le jeu puisque quand il marque un but, ça va nous compliquer la situation. mon équipe dans les duels aériens a un niveau moyen, surtout on niveau de notre gabarit. Ce que j’appréhendais surtout c’est les jeux aériens et les coups de pieds arrêtés. On a vraiment été bousculé dans ce domaine, au milieu de terrain pour ressortir le ballon, par moment, on a eu des difficultés, ça il faut l’avouer parce qu’on a une équipe très jeune qui n’est pas encore arrivé à maturité.”

a t-il ajouté.

Après cette victoire, le Togo se qualifie pour le second tour où il affrontera le Nigeria en aller et retour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.