Élim CHAN 2020/Togo 4-1 Nigeria : Abalo Dosseh ” le plus dur commence pour nous”

1
2050

Les Éperviers locaux ont créé la sensation en battant les Supers Eagles du Nigeria 4 buts à 1, dimanche dernier à Lomé lors du match aller du dernier tour des éliminatoires du CHAN Cameroun 2020. Un doublé de Nane Richard, un but de Tchakeï Marouf et autre de Agoro Ashraf ont permis aux Éperviers locaux de prendre une belle option, au terme d’un match fou.

Face à la presse, le sélectionneur national des Éperviers locaux Jean-Paul Abalo Dosseh, a exprimé sa joie, a fait son analyse de la rencontre et se projette déjà sur le match retour :

“Gagner contre une très belle équipe du Nigeria, je pense que ce n’était pas facile au départ, mais il faut quand même beaucoup de travail. Je félicite les joueurs. Après avoir pris un but, j’ai cru au pire parce que cela n’allait pas comme on le voulait. Après l’égalisation et surtout après le second but, ils ont compris qu’ils peuvent faire quelque chose. C’est un travail qu’on a débuté il y’a trois ans. Ce n’est pas facile puisque c’est un nouveau groupe. Il y’a deux ans, il n’y avait pas ces joueurs. C’est un travail qu’on recommence perpétuellement, je pense que cette fois-ci on a eu un peu de temps, on a beaucoup travaillé, on a beaucoup discuté mais ce n’est pas encore fini, il faut continuer par travailler parce que ça n’a pas été facile même si on a gagné.”

A laissé entendre le coach togolais Jean-Paul Abalo Dosseh avant de revenir sur ses sentiments et les clés du match :

 

“C’est la première victoire et pour l’instant ça va. Après une victoire, on se sent très bien. Je les ai bougés un peu à la mi-temps. Je leur ai fait comprendre que si on veut aller au CHAN, ça passe par une victoire ici. Faut pas qu’ils soient crispés, il faut qu’ils jouent, ils savent jouer. Et après le second but, ils étaient plus libérés mais comme je le dis, c’est une victoire qui fait du bien et je dédie cette victoire à mon staff et à tous les entraîneurs du Togo. On savait que cela allait être compliqué face au Bénin et au Nigeria mais aujourd’hui, je pense qu’on est sur la bonne voie. C’est vrai qu’on a gagné 4-1 chez nous mais ce n’est pas encore fini, le retour c’est dans un peu plus de 3 semaines, on va continuer par travailler. Faut pas penser que ça va pas être facile là bas. On a gagné ici aussi mais ça n’a pas été facile donc pour le moment, le plus dur commence pour nous.”

a t-il déclaré.

Avec cette précieuse victoire, les Éperviers locaux ont fait un grand pas vers la qualification pour la phase finale du CHAN Cameroun 2020 mais il va falloir rester concentrés et sereins en terre nigériane dans un peu plus de deux semaines.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est le moment de travail comme il l’a dit. Mais c’est également le temps d’aller visualiser tous les remontada des trois dernières années pour éviter le pire. Bon courage et bonne chance pour la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.