Élim CHAN 2020: Les Éperviers du Togo épinglent le Bénin et passent au tour suivant

1
3902

En match retour du premier tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations CHAN 2020 disputé dimanche 4 Août au stade de Kégué, les Éperviers locaux assurent le service minimum devant le Bénin 1-0 et se qualifient pour le tour suivant au terme d’une rencontre très disputée.

Timidement, les deux formations débutent la rencontre avec plus ou moins d’engagement. Il a fallu attendre le quart d’heure pour assister à quelques véritables phases de jeu de part et d’autre. Les hommes du coach togolais Jean-Paul Abalo Dosseh vont se signaler avec quelques incursions dans le camp adverse. Nane Richard, Gnama Akaté, Amekoudji Dodzi, Tchakeï Marouf et autre Koudagba Kossi vont se mettre en évidence sans toutefois trouver la faille. Derrière, les Écureuils locaux vont sortir de leur torpeur et inquièter énormément la défense des Éperviers qui montre quelques signes de fébrilité. À la 21è minute, le béninois Maman Souraka passe à côté de l’ouverture du score suite à une action de offensive bien amorcée. Le Togo réplique à la 38è minute par l’intermédiaire de Moustapha Abdul-waliou qui bute sur le portier béninois Kakpo Chérif. Malgré les multiples occasions procurées de part et d’autre, le score restera nul et vierge jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, les Éperviers vont se montrer beaucoup plus entreprenants avec des actions de but toutefois infructueuses. Les visiteurs prennent la mesure de la chose, se replacent et déroulent. Aboki warris, Sedjame Patrick et autre Idrissou Saliou vont porter plus le danger dans le camp togolais mais c’est sans compter avec la détermination et l’engagement de la défense des Éperviers bien en place. Le match s’emballe de part et d’autre avec une légère domination des locaux togolais qui vont être récompensés de leurs efforts. Sur une action offensive rondement menée, Koudagba Kossi retrouve la tête de son partenaire Tchakeï Marouf pour l’ouverture du score à la 73è minute. Sonnés, les Écureuils se réveillent et inquiètent énormément la défense du Togo qui ne rompt pas. Le Togo subit le match et procède de temps en temps par des contre-attaques sans grand danger pour la défense béninoise. Conséquence, l’arbitre de la rencontre Boureima Sanogo mettra fin à la partie sur cette victoire d’1 but à 0 du Togo qui se qualifie pour le tour suivant.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.