Élim CHAN 2020: Belle opération du Togo face au Nigeria (4-1).

0
2303
En match aller du deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2020 disputé dimanche 22 septembre, les Éperviers locaux du Togo se sont imposés largement devant le Nigeria sur un score de 4 buts à 1 et prennent une sérieuse option pour la manche retour.
Après quelques minutes de temps d’observation, ce sont les nigérians qui vont se montrer beaucoup plus entreprenants avec quelques incursions dans le camp togolais. Le Togo  qui essaie de contenir les velléités offensives des nigérians, procèdent de temps à autre par des contre-attaques toutefois infructueuses.
Sur une passivité de la défense togolaise, le Nigeria ouvre le score par l’intermédiaire de Sunusi Ibrahim à la 11é minute. Galvanisés par cette ouverture du score, les visiteurs vont redoubler d’ardeur et dérouler. Mais c’est sans compter avec la détermination et l’engagement des hommes du coach Jean-Paul Abalo Dosseh qui répliquent. Sur une action offensive bien amorcée, Nane Richard coupe un centre venu de la droite et remet les pendules à l’heure à la 17è minute.
Derrière, les locaux togolais vont reprendre le contrôle de la partie avec un jeu direct tourné vers l’offensif. Nane Richard, Tchakeï Marouf, Akakpo Junior et autre Agoro Ashraf vont donner du fil à retordre à la défense adverse sans toutefois trouver la faille.
Malgré les multiples occasions de part et d’autre, la pause intervient sur ce score de parité d’1 but partout.
La deuxième partie sera beaucoup plus animée que la première, où les togolais vont beaucoup plus se montrer décisifs. Sur une phase de jeu offensive, le Togo reprend l’avantage à la 67è minute par l’entremise de Nane Richard qui signe ainsi son doublé de la soirée.
À force de pousser, le Togo obtient un penalty dans la foulée. Tchakeï Marouf prend ses responsabilités et corse l’addition à la 75è minute. Déboussolés, les Supers Eagles augmentent le rythme mais le Togo tient bon malgré quelques signes de fébrilité en défense.
Sur une autre contre-attaque, le Togo marque un quatrième but à la 91è minute par l’intermédiaire de Agoro Ashraf. C’est donc sur ce score de 4 buts à 1 que l’arbitre mettra fin à la partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.