Elim CHAN 2018/Match Togo vs Benin: La FTF saisit la CAF sur la qualification des joueurs béninois

0
277

Depuis deux jours déjà, l’élimination du Togo dans les éliminatoires du CHAN 2018 par le Bénin le dimanche dernier à Cotonou suscite beaucoup de mécontentement dans le camp des togolais. La Fédération Togolaise de Football(FTF) vient de saisir l’instance continentale du football africain(CAF) à travers un courrier sur la qualification des joueurs  béninois pour le match aller à Lomé le 16 Juillet dernier.

En effet, les joueurs béninois sont arrivés à Lomé sans licences alors que les règlements de compétition préconisent la présentation du passeport et de la licence nationale en cours de validité

«Nous avons l’honneur de vous saisir sur la situation des joueurs de l’équipe nationale locale du Bénin qui ont participé à la rencontre citée en rubrique sans les licences des joueurs» pouvons-nous lire dans la note adressée à la CAF tout en précisant que « Conformément à l’article 39.1 des règlements du CHAN qui disposait que pour chaque rencontre, tous les joueurs de l’équipe hôte et de l’équipe visiteuse sont tenus de présenter leur passeport et licence nationale en cours de validité, les joueurs béninois ne disposaient pas de licence du tout. »

Même si les règlements de compétition  à l’article 39.2, stipulent également que les joueurs dont les licences sont perdues ou volées peuvent prendre part au match tout en se faisant photographier par  le commissaire au match qui en fera un rapport, la Fédération Togolaise de Football considère que les joueurs béninois n’en étaient pas dans le cas

«Nous voudrions attirer votre attention sur l’élément suivant: le fait que les joueurs (et c’est l’ensemble) n’aient pas présenté leurs licences en cours de validité ne résulte pas de la perte de ces licences, mais c’est juste qu’ils ne disposaient pas de licences comme l’a d’ailleurs expliqué M. Deguenon Zephirin à la réunion technique. Dans ce cas, nous estimons que l’article susmentionné ne pouvait s’appliquer. Violation des règlements par la partie béninoise. L’absence des licences des joueurs pose un réel problème de leur qualification alors qu’ils participent au championnat national depuis deux semaines.» a conclut la FTF dans son courrier.

La FTF exige que le droit soit dit dans cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.