Elim CHAN 2018/Bénin 1-1 Togo(8-7 TAB) : Abalo Dosseh « notre élimination est venue sur une erreur d’arbitrage »

0
115

Le technicien togolais Jean-Paul ABALO et ses poulains avaient une obligation de résultat sur la terre béninoise  dimanche 23 Juillet 2017 à l’occasion de la manche retour des éliminatoires du CHAN. Le rêve était permis, et l’exploit était presqu’au rendez-vous, mais hélas, l’arbitre de la rencontre, le ghanéen AGBOVI William avait décidé du sort des Éperviers à travers un arbitrage approximatif et surtout au cours de la séance des tirs aux buts en refusant le dernier tir du joueur OURO-SAMA Hakim qui qualifiait le Togo.

«On savait que cela allait être très difficile pour nous au Bénin mais les joueurs étaient avertis et on était bien préparé. Voilà que les joueurs ont tout donné. On a fait un match parfait mais malheureusement notre élimination est venue sur une erreur d’arbitrage. Le penalty était bien rentré. C’est bien dommage car les joueurs ont tout donné.» a déclaré le coach togolais Jean-Paul ABALO à la fin du match.

Dans un match âprement disputé où il y avait de la place à prendre, les Éperviers du Togo quasiment inexistants en première partie, se sont retrouvés en seconde partie pour produire le jeu avec à la clé, des occasions de buts vendangées. Ils finiront par marquer un but grâce à Sewonou koidjo à la 71ème minute. Il égalisait pour les éperviers du Togo qui avaient encaissé un but à la 52ème minute « On a eu beaucoup d’occasions et on pouvait faire la différence dans le jeu mais malheureusement on ne l’a pas fait, c’est bien dommage. Je suis déçu et j’ai  mal pour mes joueurs qui ont tout donné dans ce match. On a retrouvé notre jeu ce soir et le Togo méritait une qualification » ajoute-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.