Elim CDM 2022: Ils réagissent après le tirage au sort

0

Le Togo est logé dans le groupe H des éliminatoires de la coupe du monde 2022 aux côtés du Sénégal , de la Namibie et du Congo. Un groupe que quelques internationaux tentent de scruter.  Tout en reconnaissant la suprématie du Sénégal, ils veulent se donner une chance

Le capitaine Djene Dakonam ,si le Togo est là c’est qu’il regorge de talents.«  C’est loin d’être un groupe facile.Mais si nous sommes qualifiés pour disputer ces éliminatoires c’est que nous avons des qualités. Nous avons un bon effectif, il nous faudra changer beaucoup de choses, corriger d’autres pour progresser. Soyons optimiste et avec sérénité et humilité, nous allons bien aborder ces qualifications ». »  a laissé entendre le défenseur de Getafe (Liga/ Espagne)

Steve Lawson , de son côté compte sur le soutien du peuple pour rééditer l’exploit de 2006  » En faisant partie du pot 4 je m’attendais à avoir un groupe relevé et le tirage ne m’a pas du tout surpris. Mais une place en coupe du monde ça se mérite donc il va falloir se battre et tout donner pour avoir une chance de qualification.
Après le tirage, tout le monde annonce le Sénégal comme favori du groupe et le Congo comme second choix. C’est normal ce sont les équipes qui sortent du pot 1 et 2 mais lorsque nos aînés se sont qualifiés en 2006, ils ont fait face à cette équipe du Sénégal et du Congo.
Avec l’aide de Dieu et le soutien du peuple togolais nous pouvons prétendre à une qualification au même titre que les autres équipes de ce groupe ».

 

Pour le défenseur Ouro Sama Hakim , le Sénégal est archi favori du groupe mais ils veulent aussi y croire

« Je pense que sur le papier le Sénégal est Grand favori de notre groupe. Pour le reste, en scrutant la composition du groupe, je crois qu’on a quelque chose à faire valoir. On a une chance pourquoi pas d être qualifié pour le deuxième tour au regard de la qualité de notre équipe actuelle. Je suis conscient que cela ne sera pas facile et pour cela on aura besoin du soutien du public à domicile. Il nous manque un peu de confiance, elle pourrait venir lors des matchs à domicile.J’invite tous les acteurs du foot à être optimistes, je suis sûr et certain que rien n’est impossible pour nous » a t-il ajouté

 

Les éliminatoires démarrent en octobre 2020 à la fin de celles de la CAN. Les premiers des 10 groupes  joueront les barrages pour dégager les cinq qualifiés

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.