Élim CAN 2021/Togo 0-1 Comores : Claude Leroy ” c’est le meilleur match qu’on ait fait depuis que je suis au Togo”

2
2885

Battus  à Lomé par les Cœlacanthes des Comores 0-1, lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 disputée jeudi dernier, les Éperviers du Togo débutent mal leur nouvelle campagne des éliminatoires de CAN 2021. En conférence de presse d’après match, le sélectionneur national du Togo Claude Leroy est revenu sur la rencontre

“Sur ce match, je ne reproche rien aux joueurs, selon moi ils ont tout donné, on a fait un match nettement meilleur que celui qu’on a gagné 2-0, seulement le football il y’a des résultats qui sont importants à l’arrivée et à l’arrivée on n’est battu. Alors qu’on s’est créé au moins une dizaine d’occasions de buts nettes, et sur les rares actions où ils sont dangereux, ils marquent. Un moment d’inattention de notre part au départ mais ce sera facile de dire oui un tel a raté, un tel a fait ceci, un tel a fait cela, pas une seule seconde je ne dirai ça parce que vous vous êtes journalistes, vous êtes aussi supporters de cette équipe là, vous êtes tristes et que vous n’êtes pas aussi contents que moi de cette défaite mais je ne peux absolument rien dire à cette équipe. Dans les trois dernières minutes on s’est créé trois occasions, jusqu’à la fin, tout a été fait pour qu’on revienne dans le match et je vous dit c’est peut être en terme de qualité collective, peut être c’est le meilleur match qu’on ait fait depuis que je suis au Togo mais hélas on ne retiendra qu’une chose c’est la défaite un à zéro.” a laissé entendre le technicien togolais Claude Leroy.

 

Sur la question de savoir s’il ne pense pas démissionner de la tête des Éperviers compte tenu de ses mauvais résultats, Claude Leroy répond :

 

“Je comprends votre tristesse, votre déception je pense qu’on est en train contrairement à ce que vous dites, on est en train de rebâtir quelques choses, des choses avancent contrairement à ce que vous pensez. Moi ce qui me concerne, le jour où vous me verrez démissionner n’est pas arrivé. Après je peux comprendre que vous ayez envie que je démissionne, que je m’en aille de toutes façons quoiqu’il arrive si je le part du Togo vous ne m’entendrez dire un mot désagréable sur ce pays. Parce que j’ai été parfaitement bien reçu dans ce pays, et tout à été fait pour qu’on puisse se préparer dans les meilleures conditions. Je pense que l’arbitre a fait un match honnête, loyale correcte donc il ne faut pas se réfugier derrière des erreurs d’arbitrage. Je pense que ce résultat, c’est vrai que l’équipe s’est créé des occasions mais le football, la finalité, c’est les résultats et aujourd’hui on a perdu. “ a-t-il ajouté.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.