Élim CAN 2021: Les Éperviers  débutent par une défaite face aux Comores

0
2042

Pour leur première sortie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, les Éperviers du Togo chutent à domicile face aux Cœlacanthes des Comores sur la plus petite des marges 0-1.

Les deux formations entament la partie pied au plancher avec un jeu peu attentiste. Après quelques minutes, le capitaine Djene Dakonam et ses coéquipiers vont mettre le pied sur l’accélérateur et apportent le danger dans le camp adverse avec plus ou moins de réussite. Derrière, les Cœlacanthes répondent du tic au tac avec quelques incursions dans le camp togolais, sans grand succès. Après le quart d’heure, le match s’intensifie avec une légère domination des Éperviers. Sur une contre-attaque bien amorcée à la 20è minute, Mathieu Dossevi retrouve la tête de Fodo Laba mais c’est sans compter avec la détermination du goal Ahamada Ali des Comores qui, d’une claquette imparable dévie le ballon en corner. Le Togo insiste toujours. Atakora Lalawele, Peniel Mlapa, Mathieu Dossevi vont passer à côté de l’ouverture du score respectivement à la 21è, 34è, et 39è minutes. Malgré la volonté et les multiples occasions, rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

  • À la reprise, les deux équipes reviennent avec beaucoup plus d’engagement et d’envie. Après une première tentative offensive manquée des togolais, les visiteurs vont surprendre les hommes de Claude Leroy. Sur un centre venu de la droite, Faiz Selemani brûle la politesse au portier togolais Barcola Malcom et ouvre le score à la 51è minute. Cette ouverture du score ne semble pas sonner la révolte chez les togolais. Les Cœlacanthes gagnent en confiance et déroulent. Youssouf Ibrahim, Ben Djaloud Youssouf et autre El-Fardou Ben Mohamed ne vont réussir à doubler la mise. À l’heure de jeu, le Togo essaie de sortir de sa torpeur mais c’est sans compter avec la détermination des visiteurs qui ne rompent pas. Sur un centre venu de la gauche, Fodo Laba verra sa tête repoussée par la barre transversale. Conséquence, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final sur cet avantage d’1 but à 0 des Comores.

Le Togo débute par une défaite à domicile avant son déplacement au Kenya le 18 novembre prochain pour le compte de la 2è journée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.