Elim CAN 2021: Le Togo se complique sérieusement la tâche

0
2670

Les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021 sont désormais derrière les éperviers. Avec un point pris sur six , les éperviers se sont compliqués la tâche. Bon dernier du groupe G, le Togo doit désormais faire des résultats au cours des quatre prochains matches pour espérer une place sous le soleil.

Togo vs Comores , le match qu’il ne fallait pas perdre

En perdant face aux îles Comores,  le Togo a brûlé un joker. Sans se voiler la face, de tous les adversaires du groupe, les Cœlacanthes étaient sur le papier, le plus facile à jouer ; surtout que deux mois plus tôt, en double confrontation en préliminaires, les éperviers avaient pris le dessus. Mais, les signaux d’un match compliqué étaient déjà envoyés quand, le coach des Comores, Abdou Amir lors de la conférence de presse après le match des préliminaires de la coupe du monde face aux éperviers avait clairement dit qu’il connaissait les faiblesses de l’équipe togolaise qu’il allait travailler pour faire un match différent en Novembre et c’est ce qui arriva. Surement que du côté togolais , une suffisance s’était installée.

Kenya vs Togo : Le match de l’espoir

Vivement critiqué après l’humiliation face aux Comores, les éperviers ont montré un meilleur visage à Nairobi. Avec beaucoup de volonté et d’abnégation, ils ont su revenir dans une partie qui s’annonçait difficile après le but encaissé en première partie. Personne ne vendait cher leur peau surtout que le match se jouait en altitude. Ouro Sama Hakim, d’une tête rageuse permet au Togo de continuer à croire et comme depuis quelques éliminatoires maintenant, il faut désormais sortir les calculatrices pour ressortir les chances de qualification à chaque journée

 

 La suite s’annonce tendue

Avec un point au compteur et deux matches joués, les éperviers se sont mis une balle dans les pieds et pour se relever, Claude Leroy et ses poulains doivent aller chercher des ressources au plus profond d’eux-mêmes. La double confrontation face à l’Egypte en Septembre 2020 s’annonce décisive. Les pharaons qui sont également en difficultés (2 points sur 6) ne voudront rien lâcher et le Togo a besoin de points pour se repositionner. De quoi donner des nuits blanches au « sorcier blanc ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.