Élim CAN 2021: Le Togo obtient le nul et un sursis face au Kenya.

1
2516

Après la défaite à domicile le jeudi dernier face aux Comores (0-1), les Éperviers du Togo se neutralisent ce lundi à Nairobi avec les Hamranbees Stars sur un score d’1 but partout.

Après un quart d’heure pâle et insipide des togolais, les Hamranbees du Kenya vont monter en puissance et prendre l’avantage à la 35é minute sur une frappe limpide de Yoan Omolo qui ne laisse aucune chance au portier togolais Barcola Malcom. Derrière, les hommes du technicien français Claude Leroy tentent de réagir mais avec quelques incursions dans le camp adverse sans grand succès. Conséquence, la pause interviendra sur cet avantage partiel d’1 but à 0 du Kenya.

Du retour des vestiaires, le capitaine Djene Dakonam et ses coéquipiers vont revenir avec beaucoup plus d’engagement et de détermination. Sur un corner venu de la droite, le défenseur Ouro-Sama Hakim monté aux avant-postes et d’une tête puissante remet les pendules à l’heure à la 64é minute. Après l’égalisation, le jeu s’équilibre de part et d’autre avec une légère domination des Hamranbees Stars qui n’arriveront pas à doubler la mise. Les togolais résistent mais aussi arrivent quand même à inquiéter la défense du Kenya sans toutefois trouver la faille. C’est donc sur ce score de parité d’1 but partout que l’arbitre de la rencontre mettra fin aux hostilités.

À noter que les Comores et l’Égypte se sont neutralisés sur un score de 0 but partout. À l’issue de cette deuxième journée dans le groupe G, les Comores prennent la première place place avec 4 points, suivi du Kenya 2 points et de l’Égypte 2 points également. Le Togo ferme la marche avec 1 seul point au compteur.

La troisième journée de ces éliminatoires est donc prévue dans le mois d’août 2020.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.