Échos des togolais d’Afrique: Un weekend pas prolifique des joueurs togolais.

0
783

Le weekend écoulé a été très pauvre pour les joueurs togolais évoluant en Afrique. Togofoot.info vous présente les nouvelles de quelques joueurs togolais d’Afrique.

Guinée

D1/4é journée

HAFIA 1-1 AS KALOUM

Après une pause de quelques semaines due au tournoi de l’UFOA A qu’avait abriter la Guinée, le championnat national de première division a repris ses droits de cité le weekend écoulé avec la 4é journée. L’international milieu de terrain togolais Tchadenou Faride et son club Hafia ont été tenus en échec par l’As Kaloum 1-1. Le togolais a été titulaire et a disputé toute la partie.

Swaziland

MTN Premier League/13é journée

Le MTN Premier League du Swaziland a bouclé sa phase aller avec la 13é journée disputée le weekend écoulé. La formation de Peacemakers du milieu de terrain togolais Blandja Baba-Seidou termine sur un nul à domicile face à Sundows 0-0. Titulaire, il a fait toute la partie. Peacemakers est 10é au classement.

Niger

Ligue1/10é journée

AS GNN 1-1 OLYMPIC FC

L’international milieu de terrain togolais Tony Akomatsri n’a pas participé au match nul de son club l’AS GNN face à Olympic FC. Il était donc absent de la feuille de match.

AS NIGELEC 0-0 URANA

Même son de cloche également pour le club de l’AS Nigelec du portier de togolais Djahlin Nicoue Jean de Dieu 0-0. L’ancien portier de Semassi de Sokodé et de l’Etoile Filante de Lomé était resté sur le banc .

US GN 0-0 RACING CLUB DE NIAMEY

Match nul et vierge entre les formations de l’US GN des togolais Doé Domenyo et Adjana Fatao et celle de Racing Club de Niamey. Le milieu de terrain togolais Doé Domenyo était titulaire avant de céder sa place à la 75é minute tandis que Adjana Fatao est entré en jeu à la 65é minute.

Côte d’Ivoire

Ligue1 ivoirienne/12é journée

SOA 2-1 RCA

 

Belle victoire de la Société Omnisports de l’Armée de l’international togolais Bocco Marco face à la RCA 2 buts à 1. Le togolais a débuté la rencontre avant d’être remplacé à la 75é minute.

 

ASEC MIMOSAS 3-1 WILLIAMSVILLE AC

Après leur défaite dans derby du weekend écoulé face à l’Africa sport, l’Asec des internationaux togolais Agbegniadan Platini et Akoro Bilal se donne une bouffée  d’oxygène en s’offrant la formation de Williamsville 3 buts à 1. L’international attaquant togolais Agbegniadan est rentré en toute fin de partie (83é) tandis que son compatriote Akoro Bilal est toujours absent.

Bénin

Vitalor Ligue1/10é journée

PANTHÈRES DE DJOUGOU 1-1 DRAGON DE L’OUÉMÉ

La formation de Panthères de Djougou du défenseur togolais Goli Justin a été tenu en échec à domicile par Dragon FC 1 but partout. Titulaire, l’ancien défenseur de l’As Togo-Port a fait l’intégralité de la partie.

Nigéria

D1/10é journée

AKWA UNITED 1-0 DAKAADA

Belle victoire à domicile du club Akwa United du défenseur togolais Dadzi Kodjovi face à la formation de Dakaada 1-0. Le togolais était titulaire et a disputé l’intégralité de la rencontre. Akwa United est 11é au classement.

Cameroun

Élite One/15è Journée

COTON SPORT 2-1 AVION FC

L’élite One du Cameroun abordait sa 15è journée le weekend écoulé. Le leader Coton Sport de Garoua de l’international gardien de but togolais Bassa Djeri Sabirou consolide sa position avec une énième victoire face à la formation de Avion FC du Nkam. Titulaire, le portier togolais a fait toute la partie.

Guinée équatoriale

Ligue1/12è journée

CSMD 0-1 AS OTOHÔ

En clôture de la 12è journée de la Ligue1 équato-guinéenne, la formation de l’AS Otoho de l’international togolais Yacoubou Tofic s’est imposée en déplacement chez le CSMD 0-1. Le milieu de terrain togolais Yacoubou Tofic a disputé l’intégralité de la rencontre.

Sud Afrique

D2/14è journée

 

JDS STARS 1-0 UNTHONGHATI FC

La Deuxième division sud africaine a bouclé sa dernière journée de la phase aller le weekend écoulé. La formation de JDS Stars de l’international gardien de but togolais Abotchi Dové a perdu en déplacement chez Unthonghati 1-0. Titulaire, l’ancien portier de l’AS Togo-Port a disputé l’intégralité de la rencontre. JDS Stars est 4è au classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.