Échos des togolais d’Afrique: Tchadenou Faride et Akomatsri Tony buteurs, toutes les performances des togolais.

0
2230

Les joueurs togolais évoluant dans les différents championnats d’Afrique se sont encore distingués de diverses manières le weekend écoulé avec leurs clubs respectifs. En Guinée Conakry, l’international togolais Tchadenou Faride s’offre une grosse performance individuelle avec un but et une implication importante sur les deux autres buts, tandis qu’au Niger, l’attaquant Akomatsri Yayra Tony a ouvert son compteur but en championnat. Suivez toutes les performances des togolais d’Afrique du ce weekend écoulé.

Guinée Conakry

Ligue1 Pro/3é journée

FLAMME OLYMPIQUE 3-3 HAFIA FC

Pour la troisième journée du championnat de la Ligue 1 Pro Guinéenne qui a pris fin  mardi 12 novembre dernier, l’international Togolais et son club Tchadenou Faride et Hafia étaient en déplacement chez la formation de Flamme Olympique de la Guinée. Mené 3-0 à la mi-temps par une surprenante équipe de Flamme Olympique, qui vient d’enregistrer dans ses rangs la signature de Fodé Mansaré ex joueur de Toulouse en Ligue 1 Française, le club triple champion de la Guinée Hafia FC s’est remis  à un Faride Tchadenou XXL pour revenir au score. D’abord buteur dès le retour des vestiaires, l’ancien joueur de Dyto de Lomé a ensuite occasionné le deuxième but de son équipe à l’heure de jeu en offrant l’avant dernière passe avant d’être encore sur l’action du troisième but qui permet à son club de revenir au score.

Tunisie

D1/8è journée

CS CHEBBA 0-0 US TATAOUINE

En D1 tunisienne, l’on disputait la 8è journée. Après leur belle victoire à domicile la journée précédente, l’international togolais Serge seko et son équipe CS Chebba ont été accrochés à domicile par la formation de US Tataouine sur un score de 0 but partout. Titulaire, le togolais a disputé l’intégralité de la rencontre.

CS SFAXIEN 2-0 BEN GARDENE

Belle victoire à domicile du club CS Sfaxien de l’international togolais Donou Hubert face à Ben Gardene 2-0. Le togolais était toujours absent de la feuille de match.

Côte d’Ivoire

Ligue1 ivoirienne/6è journée

FC SAN PEDRO 1-0 SOA

Le 6è chapitre le la Ligue1 ivoirienne disputé le week-end dernier mettait aux prises deux clubs des joueurs togolais, le FC San Pedro de Boro Richard et la Société Omnisports de l’Armée de Boko Marco. À l’arrivée, c’est Boro Richard et son club San Pedro qui s’imposent sur la plus petite des marges 1-0. Boro Richard est entré en jeu en seconde période tandis que Boko Marco était titulaire et est sorti à la 60è minute. San Pedro est deuxième au classement tandis que la SOA est classée 4è.

ASEC 2-0  ISIA WASI

La formation de l’ASEC Mimosas des internationaux togolais Agbegniadan Platini et Akoro Bilal continue sur sa belle lancée. Pour cette 6è journée, elle s’est imposée devant la lanterne rouge Isia Wazi 2-0. Platini était titulaire avant d’être remplacé en seconde période. Akoro Bilal est toujours absent.

Niger

Super Ligue/3è journée

AS GNN 2-0 ESPOIR FC DE ZINDER

Au Niger, la Super Ligue était à sa 3è journée. La formation de l’AS GNN de l’international togolais Tony Akomatsri domine Espoir FC de Zinder 2-0. Le togolais, titulaire a ouvert son compteur but sur le premier but de son club avant d’être remplacé en seconde période.

ASN NIGELEC 1-1 AS SONIDEP

En déplacement chez l’AS Nigelec, la formation de l’AS Sonidep de l’international togolais Sewonou Eli a ramené le point du nul sur un score d’1 but partout. Le togolais a fait son apparition sur le terrain à la 55è minute.

Burkina Faso

Faso Foot/10è journée

AS POLICE 2-3 AS DOUANE

La D1 du Faso livrait sa 10é journée le weekend écoulé. En déplacement chez l’AS Police, l’As Douane du défenseur togolais Maman Noureini créé la surprise en s’imposant sur un score de 2 buts à 3. Le togolais était resté sur le banc jusqu’à la fin de la rencontre

Bénin

Vitalor Ligue1/5é journée

PANTHÈRE FC 0-0 ÉNERGIE FC

Pour le compte de cette 5é journée de la Vitalor Ligue1, le club Panthère FC de Djougou du défenseur togolais Goli Justin a été tenu en échec à domicile par la formation d’Energie FC 0-0. Titulaire dans l’axe de la défense, l’ancien joueur de l’As Togo-Port de Lomé a disputé toute la rencontre et a été élu homme du match à la fin de la rencontre.

Cameroun

MTN Élite One/6é Journée

COTON SPORT 5-0 BAMENDA

La D1 du Cameroun dénommée MTN Élite One a bouclé sa 6é journée mardi dernier avec la rencontre Coton Sport de Garoua – Bamenda. À l’arrivée, la formation de Coton Sport de l’international gardien de but togolais Bassa Djeri Sabirou atomise son adversaire sur un score sans appel de 5 buts à 0. Le togolais a été titulaire. Coton Sport est leader au classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.