Échos des togolais d’Afrique: Sewonou Éli et Jean Bodzroma passeurs décisifs. Toutes les performances des togolais.

0

Sur le continent africain, les joueurs togolais se sont encore illustrés de diverses manières avec leurs clubs respectifs. On note la bonne forme des togolais Sewonou Éli et Jean Bodzroma tous deux passeurs décisifs au Niger et au Gabon. Suivez avec togofoot.info, toutes les performances des togolais d’Afrique du weekend écoulé.

Djibouti

D1/8é journée

AS PORT 1-0 DIKHIL

La D1 du Djibouti abordait son 8é chapitre le weekend écoulé. La formation de l’AS Port de l’international gardien de but togolais Djehani N’Guessan, enchaîne une 4é victoire consécutive devant Dikhil 1-0. Le portier togolais était encore une fois titulaire et a participé à la victoire de son club. L’As Port est 2é au classement.

Swaziland

Swazi Bank Cup 2020/16é de finale

MBABANE SWALLOWS 1-0 SISONKE FC

Le weekend écoulé était consacré aux 16é de finale de la Swazi Bank Cup 2020 en Swaziland. Pour leur première sortie en cette coupe, la formation de Mbabane Swallows du milieu de terrain togolais Blandja Baba-Seidou s’est imposée devant Sisonke 1-0. Le togolais était encore une fois titulaire et a disputé l’intégralité du match.

Tunisie

D1/15é journée

US TATAOUINE 1-0 AS SOLIMAN

Après son premier match sous ses nouvelles couleurs soldé par un match nul, l’international togolais Donou Hubert enregistre sa première victoire avec l’As Tataouine lors de la 15é journée du championnat disputée le weekend dernier face à l’AS Soliman 1-0. Le milieu de terrain togolais a débuté sur le banc avant de faire son apparition à la 65é minute de jeu. Une victoire qui permet à l’AS Tataouine de remonter à la 11é place du classement.

CS CHEBBA 2-0 STADE TUNISIEN

Belle victoire à domicile de l’international togolais Serge seko et sa formation CS Chebba face au Stade Tunisien 2-0. Titulaire, l’ancien joueur de Gomido de Kpalimé à fait toute la partie.

Niger

Super Ligue/16é Journée

US GN 1-0 AS FAN

La formation de l’US GN des togolais Doé Domenyo et Adjana Fatao a épinglé l’As Fan 1-0. Titulaire, Adjana Fatao est sorti à la 76é minute tandis que Doe Domenyo a débuté sur le banc avant de faire son entrée à la 75é minute. L’US GN est 2é au classement.

JANGORZO 0-1 AS SONIDEP

En match avancé de la 16é journée de la Super Ligue nigérienne disputée samedi 15 février, l’AS Sonidep de l’international togolais Sewonou Éli a opéré un hold-up parfait en déplacement chez Jangorzo FC 0-1. L’attaquant togolais s’est encore une fois montré décisif en délivrant la passe décisive sur l’unique but de sa formation. Une victoire qui permet à l’AS Sonidep de conforter sa place de leader avec 33 unités.

JSA 0-1 AS NIGELEC

En déplacement chez JSA, l’As Nigelec du gardien de but togolais Nicoue Jean de Dieu s’est imposée 0-1. Blessé en plein échauffement alors qu’il était titulaire la journée précédente, l’ancien goal de Semassi et de l’Etoile Filante était laissé au soin. L’As Nigelec est 10é au classement.

Côte d’Ivoire

Ligue1 ivoirienne/17é journée

ASEC 1-2 SOA

C’était le choc entre deux togolais à l’occasion de cette 17é journée de la Ligue1 ivoirienne mettant aux prises la formation de l’Asec Mimosas de l’international togolais Agbegniadan Platini et celle de la SOA de l’international togolais Boko Marco. À l’arrivée, Boko Marco et sa formation SOA s’imposent 2 buts à 1. Dans le camp de l’Asec, Agbegniadan Platini a disputé l’intégralité de la rencontre tandis que dans le camp de la SOA, Boko est rentré en jeu à la 68é minute.

Mali

Ligue1 Malienne/19é journée

AS REAL DU BAMAKO 3-0 AVENIR AC

Belle performance de l’AS Réal du Bamako du togolais Kloukpo Kokou qui bat la formation de Avenir AC 3-0. Titulaire, l’ancien attaquant du Dynamic togolais a fait toute la partie.

Nigeria

D1/21é journée

ENUGU RANGERS 1-2 AKWA UNITED

La formation d’Akwa United du togolais Dadzi Kodjovi s’est imposée en déplacement face à Enugu Rangers 2 buts à 1. Le défenseur togolais Dadzi Kodjovi n’a pas participé à la victoire de son club à cause d’une déchirure à la cuisse gauche. Il est donc aux soinx et peut être indisponible une à deux semaines.

Gabon

Ligue1 Gabonaise/4é journée

US BITAM 1-1 AS PÉLICAN

Pour le compte de cette 4é journée de la Ligue1 Gabonaise, la formation de l’US Bitam de l’international togolais Jean Bodzroma a été tenue en échec à domicile par l’AS Pélican 1 but partout. Titulaire pour la 3é fois consécutive, l’ex pensionnaire du centre Swallows et ancien sociétaire de l’US Koroki en coupe Continentale a été passeur décisif « involontaire ». L’unique but de sa formation est intervenu sur une frappe repoussée par le montant et repris par son partenaire.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.