Échos des togolais d’Afrique: Sewonou Eli double buteur, Gandi Traoré et Majestic FC terminent sur le podium

0

Les joueurs togolais évoluant en Afrique étaient encore au front le weekend écoulé, avec des fortunes diverses pour leurs différentes formations. Au Niger, l’international attaquant togolais Sewonou Eli s’offre un doublé tandis qu’au Burkina Faso, Gandi Traoré et sa formation de Majestic terminent la phase aller en beauté avec une place sur le podium. togofoot.info vous fait revivre toutes les performances des togolais du weekend dernier.

 

Burkina Faso

D1/15é journée

MAJESTIC 1-0 ASEC DE KOUDOUGOU

La D1 burkinabè disputait la 15é et dernière journée de la phase aller du championnat national le weekend écoulé. La formation de Majestic du togolais Gandi Traoré termine en beauté avec un nouveau succès à domicile face à la formation de ASEC de Koudougou 1-0. Le togolais a débuté sur le banc avant de faire son apparition en seconde période de jeu. À l’issue de cette ultime journée de la phase aller, Majestic monte sur le podium avec une troisième place.

AS DOUANE 2-1 RCB

L’As Douane du milieu de terrain togolais Maman Noureini domine le RCB 2 buts à 1 en match de clôture de la phase aller du championnat. Le togolais est rentré en jeu à la 60é minute. l’AS Douane est 6é au classement à la pause.

Niger

Super League/9é Journée

ESPOIR FC 1-3 AS SONIDEF

Pour cette 9é journée de la Super Ligue nigérienne, la formation de l’ As Sonidef de l’attaquant international togolais Sewonou Eli s’est imposée en déplacement face à Espoir FC 1-3. Titulaire, l’attaquant togolais a fait montre de toute sa classe en s’offrant un doublé respectivement à la 5é et à la 60é minute.

NIGELEC 0-1 US GN

En déplacement chez le Nigelec pour le compte de cette 8é journée, l’US GN des togolais Doé Domenyo et Adjana Fatao s’impose sur la plus petite des marges 0-1. Titulaire d’entrée, le milieu extérieur togolais Adjana Fatao a disputé l’intégralité de la rencontre tandis que son compatriote Doé Domenyo est rentré à la 75é minute de jeu.

AS NIGELEC 0-0 JONGORZO

L’As Nigelec du gardien de but togolais Djahlin Nicoue jean de Dieu a été tenu en échec sur ses propres installations par la formation de Jongorzo 0-0. L’ancien portier de l’Etoile Filante de Lomé et de Semassi de Sokodé était resté sur le banc de touche.

Tunisie

D1/11é journée

CS CHEBBA 3-1 BEN GARDEN

 

Lors de la 10é journée de la D1 tunisienne, la formation de CS Chebba de l’international togolais Serge seko a battu la formation de Ben Garden 3 buts à 1. Titulaire, l’international milieu de terrain togolais a fait toute la partie.

 

Mali

D1/11é journée

LCBA 1-0 AS REAL DE BAMAKO

Au Mali, la formation de LCBA accueillait l’AS Réal de Bamako du togolais Kloukpo Kokou sur les installations du stade Modibo Keita pour le compte de cette 11é journée. À l’arrivée, l’AS Réal de Bamako s’incline 1-0. Titulaire, le meilleur buteur du championnat malien, le togolais Kloukpo Kokou a disputé l’intégralité de la rencontre et n’a pas pu empêcher la défaite de sa formation.

Côte d’Ivoire

Ligue1 ivoirienne/11é journée

ASEC MIMOSAS 0-1 AFRICA SPORT

L’Africa Sport enlève le derby de la journée devant la formation de l’Asec Mimosas des internationaux togolais Agbegniadan Platini et Akoro Bilal 1-0. Titulaire, Platini a disputé toute la partie tandis que Akoro Bilal était toujours absent.

SOA 2-2 SC BASSAM

La Société Omnisports des Armées (SOA) de l’international togolais Boko Marco a été tenu en échec par le SC Bassam 2 buts partout. Le togolais était titulaire et a disputé 75 minutes avant de céder sa place.

Cameroun

Élite One/13é Journée

AS FORTUNA 1-2 COTON SPORT DE GAROUA

Pour cette 13é journée de l’Élite One du Cameroun, le leader Coton Sport de Garoua de l’international gardien de but togolais Bassa Djeri Sabirou s’offre la formation de l’As Fortuna en déplacement 1 contre 2. Le togolais était resté sur le banc de touche. Avec cette victoire, Coton Sport garde toujours le commande du championnat avec 27 points au compteur.

Congo Brazzaville

Ligue1/11é journée

AS OTOHO 4-1 V CLUB

La formation de l’AS Otoho de l’international milieu de terrain togolais Yacoubou Tofic continue son sans faute en championnat. Pour le compte de cette 11é journée disputée le weekend dernier, elle s’est largement imposée à domicile face à la formation de V. Club 4buts à 1. Le togolais était laissé au repos pour cause d’une douleur à la cheville. L’AS Otoho est leader du championnat.

 

Bénin

Ligue1 Vitalor/9é journée

PANTHÈRES DE DJOUGOU 0-0 BEKE FC

Le défenseur togolais Goli Justin et son club Panthères FC de Djougou ont été accrochés à domicile par Beke FC 0-0. Le défenseur togolais était encore une fois titulaire dans l’axe de la défense et a disputé l’intégralité de la rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.