Échos des togolais d’Afrique: Serge seko buteur, Doe Domenyo et Akomatsri Tony passeurs décisifs.

0

Nouvelles journées avec des fortunes diverses pour les joueurs togolais évoluant dans les différents championnats d’Afrique le weekend écoulé. En Tunisie, Serge Seko s’offre de nouveau un but mais qui n’aura pas suffi pour éviter la défaite de sa formation. Au Niger, Doé Domenyo et Akomatsri Tony ont été passeurs décisifs pour leur club respectif. Suivons plutôt les performances des togolais d’Afrique.

TUNISIE

D1/11è journée

SOLIMAN 4-2 CS CHEBBA

 

La Ligue1 tunisienne abordait sa 11è journée le weekend dernier. Le CS Chebba de l’international togolais Serge Seko a été battu en déplacement chez Soliman 4-2. Titulaire, le milieu de terrain togolais a marqué le second but réducteur de sa formation avant de céder sa place à la 80è minute.

CS SFAXIEN 1-2 STADE TUNISIEN

Nouvelle défaite pour le CS Sfaxien de l’international togolais Donou Hubert qui s’incline à domicile face au Stade Tunisien 1-2. Le togolais était absent.

NIGER

Super Ligue/7è journée

AS SONIDEP 2-0 RACING FC

Belle victoire de l’AS Sonidep de l’international togolais Sewonou Eli devant Racing FC 2-0, lors de la 7è journée de la Super Ligue nigérienne. Titulaire, l’ex attaquant de l’AS Togo-Port a disputé l’intégralité de la rencontre.

US GN 2-2 JSA

La formation de l’US GN des togolais Doé Domenyo et Adjana Fatao a été accrochée à domicile par la formation de la Jeunesse Sportive Ader (JSA) sur un score de 2 buts partout. Titulaire, l’ex milieu de terrain de Gbohloe-Su des Lacs a délivré les deux passes décisives sur les deux buts de son équipe avant d’être remplacé à la 75é minute. Son compatriote Adjana Fatao aussi titulaire, a disputé toute la rencontre. L’US GN est leader au classement.

SAHEL FC 1-2 AS GNN

 

Le duel au sommet entre l’AS GNN de l’international togolais Tony Akomatsri et le FC Sahel, a tourné à l’avantage du club du togolais sur un score de 2 buts à 1 à l’extérieur. Entré en jeu en début de la seconde période, le milieu de terrain togolais Tony Akomatsri a délivré la passe sur le but victorieux de son club.

OLYMPIAK FC 1-2 AS NIGELEC

La formation de Nigelec du gardien de but togolais Nicoue Jean de Dieu s’est imposée à l’extérieur 1-2. L’ancien portier de l’Etoile Filante de Lomé et de Semassi de Sokodé Nicoue Jean de Dieu est resté sur le banc jusqu’à la fin de la partie.

CONGO BRAZZAVILLE

Ligue1/10è Journée

CARA 1-2 AS OTOHÔ D’OYO

Hold up parfait de l’AS Otoho d’Oyo de l’international milieu de terrain togolais Yacoubou Tofic sur le terrain de la formation de Cara 1-2. Titulaire, l’ancien milieu de l’AS Togo-Port de Lomé a disputé l’intégralité de la partie.

SWAZILAND

MTN Premier League/12è journée

MILLING HOTSPURS 1-1 PEACEMAKERS

 

En déplacement chez Milling Hotspurs lors de la 12è journée de la MTN Premier League de la Swaziland, la formation Peacemakers du togolais Blandja Baba-Seidou a ramené le point du nul avec un score d’1 but partout. L’ex joueur de Gbikinti de Bassar Blandja Baba-Seidou était absent pour cause de cumul de carton. Peacemakers est 10è au classement.

BURKINA FASO

D1/14è journée

USO 1-2 MAJESTIC

Belle opération de la formation de Majestic FC du togolais Gandi Traoré à l’occasion de la 14è journée de la D1 disputée le weekend écoulé. En déplacement chez USO, Majestic s’impose sur un score de 2 buts à 1. L’attaquant togolais Gandi Traoré est rentré en jeu en seconde période. Majestic est 2è au classement.

 

ASEK 1-1 AS DOUANE

 

L’AS Douane du milieu de terrain togolais Maman Noureini a concédé un match nul en déplacement chez la formation de l’ASEK de Koudougou 1-1. Le togolais ex sociétaire de la SNPT et de Gbikinti de Bassar était absent. As Douane est 5è au classement.

CAMEROUN

Ligue1/12è journée

COTON SPORT 2-0 EDING SPORT FC

 

La Ligue1 camerounaise était à sa 12è journée le weekend dernier. Le leader Coton Sport de Garoua de l’international gardien de but togolais Bassa Djeri Sabirou s’offre à domicile la formation de Eding Sport FC 2-0. Titulaire, le goal togolais a fait l’intégralité de la rencontre. Coton Sport garde la tête du classement.

NIGERIA

D1/7é journée

AKWA UNITED 4-0 ADAMAWA

 

L’international togolais Dadzi Kodjovi et son club Akwa United ont atomisé la formation de Adamawa 4-0 à domicile lors de la 7é journée de la D1 nigériane. Titulaire, le latéral gauche togolais Dadzi Kodjovi a fait l’intégralité de la rencontre.

CÔTE D’IVOIRE

Ligue1 ivoirienne/10é journée

ASI ABENGOUROU 2-0 ASEC MIMOSAS

La formation de l’Asec Mimosas des internationaux togolais Agbegniadan Platini et Akoro Bilal a courbé l’échine en déplacement chez Asi Abengourou 2-0.Titulaire, Platini a disputé toute la partie tandis que son compatriote Akoro Bilal etait absent de la feuille de match.

SOA 0-1 AFAD

La Société Omnisports des Armées SOA de l’international milieu de terrain togolais Boko Marco a aussi perdu à domicile face à la formation de Afad 0-1. Titulaire, Marco a fait la totalité de la rencontre.

SAN PEDRO

La formation de San Pedro du togolais Boro Richard était au repos et disputera ses deux matchs en retard de la 8é et 9é journée les 12 et 19 décembre prochain respectivement contre le WAC et le Racing d’Abidjan.

 

BÉNIN

Ligue1 Vitalor/8é journée

AS TONNERRE 3-1 DYNAMO DE PARAKOU

La formation de Tonnerre FC des togolais Albert Tamatekou et Agbodji Gabriel a dominé Dynamo de Parakou 3-1. Titulaire, le latéral gauche formé à Vidés FC de Lomé a joué tout le match. Albert Tamatekou a fait son entrée à la 74è minute.

JSP 1-1 PANTHÈRES FC DE DJOUGOU

La formation de Panthères FC de Djougou du défenseur togolais Goli Justin a concédé le point du nul en déplacement chez JSP. Titulaire, l’ex défenseur de l’As Togo-Port Goli Justin a disputé toute la rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.