Échos des togolais d’Afrique: Serge seko buteur, Blandja Baba-Seidou et Sewonou Eli passeurs décisifs.

0
1234

Les joueurs togolais évoluant sur le continent africain ont connu des fortunes diverses avec leurs différentes formations en championnat le weekend écoulé. En Tunisie, l’international togolais Serge seko ouvre son compteur but tandis que Blandja Baba-Seidou et Sewonou Eli ont délivré chacun une passe décisive. Échos des togolais d’Afrique vous refait l’actualité du weekend des togolais. Suivez plutôt.

Nigeria

League 1/1ère Journée

WARRI WOLVES 1-1 AKWA UNITED

Au Nigeria, c’est la rentrée des classes des pensionnaires du championnat professionnel de football de première division. Pour le compte de cette première journée, le club Akwa United du latéral gauche togolais Dadzie Kodjovi était en déplacement chez Warri Wolves. À l’arrivée les deux formations se neutralisent sur un score d’1 but partout. Titulaire et capitaine de sa formation, le défenseur togolais a disputé toute la partie.

Guinée Conakry

Ligue1/2ème journée

HAFIA FC 0-0 ASHANTI BOYS DE SIGUIDI

Pour le compte de cette deuxième journée de la Ligue1 guinéenne disputée le weekend écoulé, La formation de Hafia du milieu de terrain international togolais Tchadenou Faride a été tenu en échec par Ashanti Boys de Siguidi 0-0. Le togolais Tchadenou Faride était titulaire et a disputé l’intégralité de la rencontre.

 

Niger

D1/2ème journée

JANGORZO 0-1 US GN

Le club de l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale du milieu de terrain togolais Doé Domenyo s’est imposé à l’extérieur ce weekend en championnat lors de la deuxième journée face à Jangorzo 0-1. Convalescent, l’ex joueur des Requins mâles d’Aneho Gbohloe-Su était laissé au repos.

AS GNN 1-3 AS SONIDEP

En déplacement chez l’AS GNN, la formation de l’AS Sonidep de l’international togolais Sewonou Eli s’est imposée 3 buts à 1. Titulaire, l’attaquant togolais a délivré une passe décisive sur le 3è but de sa formation avant d’être remplacé à la 75è minute. L’AS Sonidep est leader au classement.Rappelons que l’ancien joueur de l’As Togo-Port a rendu un hommage à son ancien coach Ayivi Ekuevi décédé lundi, au travers d’un tricot sur lequel il a écrit RIP coach Ayivi Ekuevi.

 

Swaziland

MTN premier league PLS/10è journée

PEACEMANERS 1-1 HIGHLANDERS

L’ancien milieu de terrain togolais de Gbikinti FC Blandja Baba-Seidou et son club de Mhlume Pacemakers ont été tenus en échec à domicile par la formation de Highlanders 1 but partout. Titulaire, le togolais a joué toute la partie avec à la clé une passe décisive sur le but égalisateur de son club.Ils sont 10è au classement.

Côte d’Ivoire

Ligue1/5è journée

SOA 1-0 ISIA WAZI

La Ligue1 ivoirienne disputait son 5è chapitre le weekend écoulé. La Société Omnisports de l’Armée (SOA) de l’international togolais Boko Marco s’impose à domicile face à Isia Wazi 1-0. Le togolais était resté sur le banc jusqu’à la fin de la rencontre.

ASEC 3-1 SOL FC

La formation de l’Asec Mimosa des internationaux togolais Agbegniadan Platini et Akoro Bilal a battu Sol FC 3 buts à 1. Titulaire, Platini a cédé sa place en seconde partie, par contre, son compatriote Akoro Bilal n’était pas présent.

 

Tunisie

D1/7è journée

JS KAIROUAN 1-3 CS CHEBBA

Belle victoire en déplacement de l’international togolais Serge seko et son club CS Chebba chez la formation de JS Kairouan sur un score de 3 buts à 1. Titulaire en milieu de terrain, Serge seko a participé au large succès de son club en marquant le 3è but de sa formation. Il a été remplacé à 3 minutes de la fin. CS Chebba est 6è au classement à l’issue de cette journée.

Afrique du Sud

D2/10è journée

JDR STARS 1-1 FREE STATE STARS

À l’occasion de la 10è journée de la D2 sud-africaine, la formation de JDR Stars de l’international gardien de but togolais Abotchi Dové a été tenu en échec à domicile par Free State Stars 1 but partout. Le togolais était suspendu pour cumul de carton.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.