Échos des togolais d’Afrique: Quadruplé de Folly Gbadoegan, Adjana buteur, Kloukpo et Doé passeurs.

0
681

Malgré la pause due aux fêtes de fin d’année, certains championnats se poursuivent sur le continent. Au Bénin, l’attaquant togolais Folly Gbadoegan était sous feu des projecteurs avec son quadruplé du weekend écoulé. Au Niger, Adjana Fatao et Doé Domenyo ont permis à leurs clubs de l’emporter avec chacun une passe décisive et un but. Au Mali, Kloukpo Kokou était double passeur décisif. Suivez plutôt toutes les performances des togolais d’Afrique.

Bénin

Vitalor Ligue1/11è journée

DRAGON DE L’OUÉMÉ 4-0 JSP FOBE

Performance XXL de l’attaquant togolais Folly Gbadoegan à l’occasion de la 11è journée de la Vitalor Ligue1 du Bénin. Dans le choc qui opposait son club Dragon de l’Ouémé à la JSP Fobe, l’ex attaquant de l’AS Togo-Port s’est offert un quadruplé et permet à son club de s’imposer largement par 4 buts à 0. Dragon est 3è au classement.

PANTHÈRES DE DJOUGOU 0-0 ASPAC

La formation de Panthères de Djougou du défenseur togolais Goli Justin a été tenue en échec face à l’ASPAC 0-0. Toujours titulaire dans l’axe de la défense, l’ex défenseur de l’As Togo-Port Goli Justin a fait toute la partie.

Niger

Super Ligue/12è journée

US GN 1-0 AS GNN

En match de clôture de la 12è journée disputée le lundi 30 décembre dernier, la formation de
l’US GN des Togolais Doé Kokou Domenyo et de Adjana Fatao est venue à bout de la formation de l’AS GNN d’un autre togolais Tony Akomatsri sur un score d’1 but à 0. Titulaires, Doé Domenyo a délivré une décisive à son partenaire Adjana Fatao qui marque le seul but de la rencontre. L’US GN est toujours leader au classement avec 26 points au compteur. Dans le camp de l’AS GNN, Tony Akomatsri est resté sur le banc.

Guinée Conakry

Ligue1/5è journée

HAFIA FC 1-0 KOLÉA FC

Auteur d’un très bon début de saison, la formation de Hafia de l’international milieu de terrain togolais Tchadenou Faride a goûté pour la première fois de cette saison, au goût de la victoire en s’imposant sur la plus petite des marges 1-0. Titulaire, le milieu de terrain togolais Faride a fait l’intégralité de la rencontre et assorti d’une bonne performance.

Côte d’Ivoire

Ligue1 ivoirienne/13è journée

SOA 1-1 AFRICA SPORT

La formation de la SOA de l’international togolais Boko Marco a été contraint au partage des points par la formation de l’Africa sport 1 but partout. Titulaire, Marco a disputé l’intégralité de la rencontre.

ASEC MIMOSAS 3-1 WAC

Les Mimos dominent le WAC 3 buts à 1 pour le compte de cette 13è journée. L’international togolais Agbegniadan Platini était resté sur le banc tandis que son compatriote Akoro Bilal était toujours absent.

Tunisie

Ligue1/13è journée

CS SFAXIEN 2-0 CS CHEBBA

C’était un match de retrouvailles entre les internationaux togolais Donou Hubert du CS Sfaxien et de Serge seko du CS Chebba. À l’arrivée, la formation du CS Sfaxien s’impose 2-0. Du côté du CS Sfaxien, Donou Hubert était de retour dans le groupe mais n’a pas pu faire son entrée. Serge seko de son côté était titulaire avant de laisser sa place à la 78è minute.

Mali

Ligue1 Malienne/12è journée

MAMAHIRA AC 0-2 AS RÉAL DE BAMAKO

L’As Réal de Bamako du togolais Kloukpo Kokou s’est offerte un hold-up parfait à l’extérieur face à Mamahira 0-2. Titulaire, l’ex attaquant du Dynamic togolais a délivré les deux passes décisives sur les deux réalisations de son équipe. À noter que le togolais garde toujours la tête au classement des buteurs avec 8 réalisations.

Ghana

Premier League/1ère journée

ASHGOLD 3-0 OLYMPIC

Après quelques années de répit, le championnat de première division du Ghana a repris ses droits de cité le weekend écoulé avec la première journée. La formation de l’Ashgold du togolais Amouzou Roland s’offre Olympic 3-0. Le latéral gauche togolais était resté sur le banc.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.