Échos des togolais d’Afrique: Kloukpo puissance 4, Gandi Traoré buteur, Sewonou super champion.

1
1957

Après la trêve internationale du mois d’octobre, les joueurs togolais évoluant dans les championnats africains ont repris le chemin de la compétition. Au Mali, l’ex Robot Rouge Kloukpo Kokou signe un quadruplé en championnat tandis qu’au Burkina Faso, le jeune Gandi Traoré a aussi trouvé le chemin des filets. Au Niger, l’international attaquant togolais Sewonou Eli remporte la super coupe de la saison 2019-2020.

Mali

D1/5è journée

AS REAL DE BAMAKO 5-0 AS NIANIAN

Le championnat national de football de première division malienne disputait son 5è chapitre le week-end dernier. L’ex attaquant du Dynamic togolais Kloukpo Kokou a fait forte sensation en inscrivant un quadruplé pour son club l’AS Real qui s’impose face à l’AS Nianian 5 buts à 0. Après ce succès, l’AS Real de Bamako se pointe à la deuxième place du podium.

Guinée Conakry

D1/1ère journée

HAFIA FC 2-2 SANTOBA

C’est la rentrée des classes pour les pensionnaires de la D1 guinéenne. Pour le compte de cette première journée disputée le weekend écoulé, l’international milieu de terrain togolais Tchadenou Faride et son club Hafia FC se neutralisent face à la Santoba 2 buts partout. Titulaire, Faride a disputé toute la rencontre.

 

Côte d’Ivoire

Ligue1/4é journée

SOA 1-0 ASEC

 

Après une pause technique de quelques semaines, la Ligue1 ivoirienne a repris son droit de cité le weekend écoulé avec la 4é journée. Le choc entre la SOA de l’international togolais Boko Marco et l’ASEC de l’international togolais Agbegniadan Platini et Akoro Bilal a tourné à l’avantage de la SOA qui épingle son adversaire 1-0. Du côté de la SOA, le milieu de terrain togolais Boko Marco était resté sur le banc. Dans le camp d’en face, Agbegniadan Platini était titulaire avant d’être remplacé après la pause. L’autre international togolais de l’ASEC Akoro Bilal n’était pas du déplacement de son club.

 

Niger

Super coupe 2019-2020

AS SONIDEP 2-0 USGN

Au Niger, l’AS Sonidep de l’international togolais Sewonou Eli a remporté le weekend écoulé, la super coupe devant la formation de l’US GN du togolais Doé Domenyo 2-0. Du côté de l’AS Sonidep, Sewonou Eli est resté sur le banc jusqu’à la fin de la rencontre tandis que dans le camp d’en face, Doé Domenyo a joué les dernières 45 minutes de sa formation.

 

Tunisie

D1/6é journée

METLAOUI 0-2 CHEBBA

Le CS Chebba de l’international togolais Serge Seko a dominé la formation de Metlaoui 2-0 lors de la 6é journée de la D1 tunisienne disputée le weekend passé. Le togolais était resté sur le banc jusqu’à la fin de la rencontre.

ESPERANCE TUNIS 2-0 CS SFAXIEN

À l’occasion de ce 6é acte, la formation Cs Sfaxien de l’international togolais Donou Hubert a courbé l’échine face à l’Esperance de Tunis 2-0. Le togolais était absent sur la feuille de match.

Afrique du Sud

D2/9é journée

TTM 3-1 JDR STARS

En déplacement chez la formation de TTM lors de cette 9é journée, le club JDR Stars du goal international togolais Abotchi Dové concède la première défaite de la saison en s’inclinant 3 buts à 1.

 

 

Burkina Faso

 

D1/9è journée

MAJESTIC 5-2 ROYAL FC

La Ligue1 du Faso était à sa 9è journée le weekend écoulé. Le club Majestic FC de l’attaquant togolais Gandi Traoré s’est imposé face à Royal FC 5-2. Entrée en jeu à la 77è minute, le togolais va participer au succès de son club en inscrivant le 5è but de sa formation. Majestic est 4è au classement avec un match en moins.

ASFA YENNENGA 4-1 RCB

Le club Asfa Yennenga de l’international junior togolais Ouro-AKondo Fadel a battu la formation de RCB 4 buts à 1. Le togolais était absent de la feuille de match.

AS FB 1-1 SALITAS FC

La formation de Salitas FC de l’attaquant togolais Foovi Aguidi a ramené le point du nul lors de son déplacement chez l’AS FB sur un score d’1 but partout. Le togolais a disputé toute la rencontre. Salitas est 9è au classement avec 2 matchs en retard.

 

Swaziland

MTN Premier League/9è journée

MONENI PIRATES 0-1 MHLUME PEACEMAKERS

La MTN Premier League de la Swaziland a livré son verdict de la 10è journée disputée le weekend écoulé. La formation Mhlume Peacemakers du togolais BLANDJA Baba-Séïdou s’est imposée sur la plus petite des marges 1-0 devant Moneni Pirates. Titulaire, le togolais a fait l’intégralité de la rencontre. Ils sont donc 10è au classement.

 

Congo Brazzaville

D1/4é journée

AS OTÔYO 5-1 AS KONDZO

La D1 du Congo Brazzaville était à sa 4é journée le weekend dernier. La formation de l’AS Otôyo de l’international milieu de togolais Yacoubou Tofic s’est largement imposée face à l’AS Kondzo 5 buts à 1. Convalescent, le togolais était absent de la feuille de match.

 

Bénin

Ligue1 Vitalor/3é journée

PANTHÈRE FC DE DOUGOU 0-0 UPIB

La Ligue1 Vitalor du Bénin a disputé sa troisième journée le weekend passé. Le club Panthère FC de Dougou du défenseur togolais Goli Komlan Justin a été tenu en échec à domicile par la formation de UPIB 0 but partout. Titulaire, l’ex défenseur de l’As Togo-Port a disputé toute la partie.

DRAGONS 0- BEKE

Le togolais Mensah Eric de Dragons a disputé l’intégralité de la rencontre en défense centrale. Son club a concédé un nul, le troisième de la saison

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.