Échos des togolais d’Afrique: Kloukpo passeur et buteur, Doé et Adjana buteurs et champions à mi- saison.

0
674

Une nouvelle journée avec des performances plus ou moins bonnes pour les joueurs togolais évoluant en Afrique. Au Niger, les togolais Doé Domenyo et Adjana Fatao ont permis à leur formation d’être sacrée à mi- saison. Au Mali, Kloukpo continue d’affoler les compteurs avec un nouveau but et une passe décisive. Suivez plutôt toutes les actualités des togolais d’Afrique.

Niger

Super ligue/13é journée

US GN 2-0 AS POLICE

La super ligue du Niger a bouclé sa phase aller du championnat le weekend écoulé avec le sacre de l’US GN des togolais Doé Domenyo et Adjana Fatao. Face à l’AS Police  pour le compte de la dernière journée, Fatao a ouvert le score sur un penalty avant de délivrer une passe décisive pour son compatriote Doé Domenyo pour le deuxième but de leur formation qui s’impose au finish 2-0. L’US GN est champion à l’Inter saison.

AS NIGELEC 3-0 ESPOIR DE ZINDER

L’As Nigelec du gardien togolais Djahlin Nicoue Jean de Dieu termine en beauté la phase aller avec une belle victoire à domicile. Elle a battu la formation de Espoir de Zinder 3-0. L’ex portier de l’Etoile Filante et de Semassi de Sokodé était resté sur le banc de touche.

Mali

Ligue1 Malienne/13é journée

AS REAL DU BAMAKO 4-0 SONNI AC

L’As Réal du Bamako de l’attaquant togolais Kloukpo Kokou a pulvérisé la formation de Sonni AC 4-0, lors de la 13é journée du championnat national. Titulaire, l’ex attaquant de Dyto s’est offert un but et une passe décisive.

Swaziland

MTN Premier League/14é journée

La première League du Swaziland a repris le chemin de la compétition avec la phase retour du championnat. En déplacement chez le leader Young Buffalos, la formation de Peacemakers du milieu de terrain togolais Blandja Baba-Seidou a chuté 3 buts à 0. Titulaire, le togolais a disputé l’intégralité de la rencontre mais n’a pas pu empêcher le naufrage de son équipe. Peacemakers est 11é au classement.

Nigéria

Premier League/12é journée

DIGAWA 0-1 AKWA UNITED

 

Hold-up parfait de la formation d’Akwa de l’international togolais Dadzi Kodjovi qui épingle en déplacement la formation de Digawa 0-1. Le défenseur latéral gauche togolais était resté sur le banc de touche.

Cameroun

Élite One/16é Journée

TONNERRE KALARA 0-1 COTON SPORT

Le leader du championnat camerounais Coton Sport de Garoua de l’international gardien de but togolais Bassa Djeri Sabirou continue sa belle aventure en allant s’imposer en déplacement chez Tonnerre Kalara 0-1. Le gardien togolais Bassa Djeri Sabirou était sur le banc.

Bénin

Vitalor Ligue1/12é journée

AYEMA 4-2 DRAGONS DE L’OUÉMÉ

Après leur belle victoire de la journée précédente, la formation du Dragon de l’Ouémé de l’attaquant togolais Folly Gbadoegan s’est incliné ce weekend face à la formation de Ayema 4 buts à 2. Titulaire, l’ex attaquant de l’AS Togo-Port a laissé sa place à la 75é minute. Le togolais reste à la tête du classement des buteurs avec 8 réalisations. Dragon de l’Ouémé est classé 3é.

ESAE 1-2 PANTHÈRES DE DJOUGOU

Belle opération de la formation de Panthères de Djougou du défenseur togolais Goli Justin qui s’impose à l’extérieur face à l’ESAE 2 buts contre 1. Toujours titulaire dans l’axe de la défense, Goli Justin a fait l’intégralité de la partie.

Afrique du Sud

Championship (D2)/14é Journée

UNIVERSITY OF PRETORIA 1-1 JDR STARS

Les pensionnaires de la deuxième division sud africaine sont de retour en compétition après la trêve de la phase aller. En déplacement chez la formation de l’University of Pretoria, JDR Stars de l’international gardien de but togolais Abotchi Dové est revenue avec le point du nul 1-1. Titulaire, le goal togolais a fait toute la partie.

Ghana

Premier League/2é journée

KING FAISAL 0-1 ASHGOLD

 

La formation de Ashgold du togolais Amouzou Roland enchaîne une seconde victoire d’affilée face à la formation de King Faisal 1-0. Le lateral gauche togolais était resté sur le banc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.