Échos des togolais d’Afrique: Kloukpo passeur, belle entame de Djehani N’Guessan à Djibouti

1
507

Après la pause , certains championnats d’Afrique ont repris droit de cité. Au Mali, Kloukpo Kokou était passeur tandis que le goal international togolais Djehani N’Guessan a connu une première titularisation réussie avec son nouveau club en Djibouti. En attendant que la reprise soit effective dans tous les championnats, suivez les performances de quelques togolais d’Afrique.

Mali

Ligue1 Malienne/15é journée

AS RÉAL 1-1 AS PERFORMANCE

L’As Réal du Bamako a été tenue en échec à domicile par la formation de l’AS Performance 1-1. Titulaire, l’ex attaquant du Dynamic togolais Kloukpo Kokou a fait l’intégralité de la rencontre avec à la clé, une passe décisive sur l’unique but de son club. l’AS Réal est 3é au classement.

Djibouti

Première League djiboutienne/4è journée

BAHACHE 1-1 AS PORT DE DJIBOUTI

La première League djiboutienne abordait sa 4è journée le weekend écoulé. En déplacement chez la formation universitaire de Bahache, l’As Port de Djibouti de l’international gardien de but togolais Djehani N’Guessan arrache le point du nul sur un score d’1 but partout. À peine arrivé dans son nouveau club de l’As Port de Djibouti, le togolais a été titularisé et a été crédité d’une bonne prestation. L’As Port est 5è au classement

Ghana

Premier League/5é journée

ASHGOLD 0-1 BEREKUM CHELSEA

L’Ashgold du togolais Amouzou Roland a enregistré sa toute première défaite de la saison à domicile le weekend écoulé. C’était donc face à la formation de Berekum Chelsea lors de la 5é journée de la première League ghanéenne sur un score de 0 but contre 1. Le togolais n’a disputé la moindre minute.

Nigéria

D1/16é journée

KANO PILLARS 2-0 AKWA UNITED

 

Nouvelle désillusion de la formation d’Akwa United lors de la 16é journée du championnat. En déplacement chez son homologue de Kano Pillars, le défenseur togolais Dadzi Kodjovi et les siens ont mordu la poussière sur un score de 2 buts à 0. Titulaire, le défenseur togolais Dadzi Kodjovi a disputé toute la rencontre mais n’a pas pu empêcher la défaite de son club.

Bénin   

Vitalor Ligue1/14é journée

PANTHÈRES DE DJOUGOU 1-0 DYNAMO PARAKOU

Le choc du septentrion entre la formation de Panthères de Djougou et celle de Dynamo de Parakou était donc au menu de la 14é journée de la Vitalor Ligue1 du Bénin disputée le weekend écoulé. À l’arrivée, c’est la formation de Panthères de Djougou du défenseur togolais Goli Justin qui s’impose 1-0. Titulaire, le togolais a fait l’intégralité de la rencontre. Panthères est classé 4é.

DRAGON DE L’OUÉMÉ 1-0 RÉAL SPORT DE PARAKOU

La formation de Dragon de l’Ouémé du togolais Folly Gbadoegan enchaîne une nouvelle victoire face à la formation du Real de Parakou 1-0. Titulaire, l’ancien attaquant de l’AS Togo-Port a fait toute la partie. Dragon est 2é au classement.

Sud Afrique

D2/18é journée

Après quelques semaines de répit, la formation de JDR Stars de l’international gardien de but togolais Abotchi Dové a renoué avec la victoire lors de la 18é journée de la deuxième division sud-africaine. C’était face à TS Galaxy battu 2 buts à 1. Le portier togolais était titulaire et a fait toute la partie.

 

Guinée Conakry

D1/8-9é journée

HAFIA FC 2-1 ASFAG/HOROYA 1-0 HAFIA FC

Le championnat guinéen de première division a connu un marathon la semaine dernière avec deux matchs disputés. La 8é journée qui était à l’honneur le mardi, a vu la victoire de Hafia de l’international togolais Tchadenou Faride sur Asfag 2 buts à 1. Le milieu de terrain togolais était titulaire et a disputé toute la rencontre. Lors de la 9é journée disputée le dimanche, Hafia s’est incliné face à Horoya 1-0. Le togolais a été laissé au repos à cause d’une douleur à la cheville.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.