Échos des togolais d’Afrique: Kloukpo Kokou voit triple, Gandi Traoré passeur ; toutes les performances des togolais.

0
794

Après la trêve internationale, du mois de novembre, les togolais évoluant sur le continent africain ont repris le chemin de la compétition avec leurs clubs respectifs. Au Mali, l’ex attaquant des Robots Rouges Kloukpo Kokou s’est encore illustré par  un triplé. Au Burkina, Gandi Traoré de nouveau passeur décisif sur l’unique but victorieux de son club. Togofoot vous présente toutes les performances des togolais d’Afrique du weekend dernier.

Cameroun

D1/9è journée

FOVOU FC 0-2 COTON SPORT DE GAROUA

Le club Coton Sport de Garoua de l’international gardien de but togolais Bassa Djeri Sabirou enchaîne avec une nouvelle victoire en déplacement à l’occasion de la 9è journée face à la formation de Fovou FC 0-2. Titulaire, le gardien de but international togolais a fait toute la partie.

Niger

D1/5è journée

AS SONIDEP 1-2 GENDARMERIE NATIONALE

La formation de l’AS Sonidep de l’international togolais Sewonou Eli a concédé sa première défaite de la saison à domicile face à la formation de la Gendarmerie Nationale d’un autre togolais Doé Domenyo sur un score de 2 buts à 1 à l’occasion de la 5è journée disputée le weekend écoulé. Du coté de l’As Sonidep, Sewonou Eli était titulaire avant de céder sa place sur blessure en seconde période. Du côté de la Gendarmerie Nationale, l’ex pensionnaire du centre Clermont Foot et de Gbohloe-Su Doé Domenyo n’a pas participé à la victoire de son club. Il était absent de la feuille de match. Son club est leader au classement.

AS POLICE 1-0 AS NIGELEC

L’AS NIGELEC du Togolais ALASSANI Kamalou, meilleur buteur du dernier tournoi Radio Sport FM avec son centre Clermont Foot a perdu 1-0 en déplacement chez l’AS POLICE. L’attaquant togolais a disputé les dernières 25 minutes du match et n’a pas pu empêcher la défaite de sa formation. L’AS Nigelec est classé avant dernier du classement avec 3 points au compteur.

Swaziland

Ingwenyama Cup/16è de finale

En Swaziland, l’on disputait la seizième de finale de la coupe du Roi dénommée Ingwenyama Cup. La formation de Pacemakers du milieu de terrain togolais Blandja Baba-Seidou s’en sort avec une victoire 1-0 devant Rail Way. Titulaire, le milieu de terrain togolais a joué toute l’intégralité de la rencontre.

Mali

D1/8è journée

L’As Real de Bamako du togolais Kloukpo Kokou a pulvérisé son homologue de Avenir FC en déplacement sur un score de 4 buts à 2 dans un comptant pour la 8è journée du championnat de première division du Mali. Titulaire, l’ex attaquant du Dynamic togolais a disputé toute la partie avec un triplé à l’appui. Il devient ainsi le meilleur buteur du championnat malien avec 7 réalisations.

Congo Brazzaville

Ligue1/8è journée

CHEMINOTS 0-2 AS OTOHO

À l’occasion de la 8è journée de la Ligue1 du Congo Brazzaville, l’As Otoho d’Oyo de l’international milieu de terrain togolais Yacoubou Tofic a pris le meilleur sur la formation de Cheminots en déplacement 2-0. Titulaire, Yacoubou Tofic a rendu une copie parfaite de son match où il a fait toute l’intégralité.

Tunisie

D1/9è journée

CS CHEBBA 0-2 CA BIZERTIN

La formation de CS Chebba de l’international togolais Serge seko a chuté à domicile devant CA Bizertin 0-2. Titulaire, l’international milieu de terrain togolais a disputé 80 minutes avant de céder sa place.

CS SFAXIEN 1-0 HAMMAM LIF

Le CS Sfaxien de l’international togolais Donou Hubert a réussi le service minimum face à Hammam Lif 1-0. Le togolais est toujours introuvable sur la feuille de match.

Côte d’Ivoire

Ligue1 ivoirienne/7è journée

SOA 0-1 SOL FC D’ABOBO

La Société Omnisports de l’Armée de l’international togolais Boko Marco (SOA) a courbé l’échine à domicile face à la formation de Sol FC 0-1 lors de la 7è journée du championnat. Titulaire, le togolais a disputé l’intégralité de la rencontre.

ASEC MIMOSAS 1-0 ASI GAGNOA SC

Le club Asec Mimosas des internationaux togolais Agbegniadan Platini et Akoro Bilal s’est offert les 3 points de cette 7è journée en s’imposant à domicile sur la plus petite des marges 1-0 face à Asi Gagnoa SC. Le togolais Agbegniadan est resté sur le banc durant toute la partie. Par contre, l’autre togolais Akoro Bilal était absent de la feuille de match.

SAN PEDRO 1-0 ASI ABENGOUROU

La formation de San Pedro s’est imposée à domicile face à Asi Abengourou 1-0. Boro Richard est resté sur le banc jusqu’à la fin de la rencontre.

 

Burkina Faso

D1/12è journée

RCK 0-1 MAJESTIC

 

La D1 du Burkina Faso disputait sa 12è journée le weekend écoulé. En déplacement chez RCK, la formation de Majestic du togolais Gandi Traoré s’est imposée 0-1. Entré en jeu en seconde période, l’attaquant togolais a délivré la passe décisive sur l’unique but de son club à la 87è minute.

 

AS DOUANE 1-0 RCK

 

Le togolais Maman Noureini et son club de l’AS Douane se sont imposés à domicile face à RCK sur la plus petite des marges 1-0. Le défenseur togolais Maman Noureini était rentré en jeu à la 80è minute.

 

Nigeria

D1/5è journée

AKWA UNITED 1-1 NASARAWA UNITED

 

L’international togolais Dadzi Kodjovi et son club Akwa United ont été tenus en échec à domicile par Nasarawa 1-1, lors de la 5è journée du championnat de première division du Nigeria. Titulaire, le latéral international togolais a fait toute la partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.