Échos des togolais d’Afrique: Foly Gbadoegan double buteur, Adjana Fatao buteur, Akomatsri Tony passeur. Toutes les performances des togolais.

0
889

Les joueurs togolais évoluant sur le continent africain étaient encore présents avec leurs clubs dans les différents championnats d’Afrique. Au Bénin, le togolais Foly Gbadoegan ouvre son compteur but avec un doublé tandis qu’au Niger, Adjana Fatao a aussi marque. Akomatsri Tony était passeur. Revivez toutes les performances des togolais évoluant en Afrique.

CÔTE D’IVOIRE

Ligue1 ivoirienne/8é journée

SOA 2-2 SPORTING GAGNOA

La Ligue1 ivoirienne était à son 8é chapitre le week-end dernier. La Société Omnisports des Armées (SOA) de l’international togolais Boko Marco a été tenu en échec à domicile par le Sporting Gagnoa 2 buts partout. Le togolais était resté sur le banc et n’a pas pu faire son entrée.

ASEC MIMOSAS 1-1 USC BASSAM

La formation d’Asec Mimosas des internationaux togolais Agbegniadan Platini et Akoro Bilal a été accrochée à domicile par l’USC Bassam 1-1. Titulaire, l’international togolais Agbegniadan Platini a disputé toute la rencontre tandis que son compatriote Akoro Bilal absent de la feuille de match.

BURKINA FASO

D1/13é journée

MAJESTIC 1-0 AS DOUANE

Victoire à l’étriqué de la formation de Majestic du togolais Gandi Traoré devant l’As Douane d’un autre togolais Maman Noureini 1-0. Du côté de Majestic, l’attaquant togolais Gandi Traoré a débuté sur le banc avant de faire son entrée en seconde période de jeu. Du côté de l’As Douane, le milieu de terrain togolais Maman Noureini était resté sur le banc.

NIGERIA

D1/6é journée

SUNSHINE STARS 0-1 AKWA UNITED

En déplacement chez la formation de Sunshine Stars, Akwa United du togolais Dadzi Kodjovi remporte les 3 points de la journée en venant à bout de son adversaire 0-1. Le défenseur togolais était resté sur le banc jusqu’à la fin de la rencontre.

NIGER

D1/6é journée

US GN 1-0 URANA FC

Cette 6é journée de la super Ligue1 nigérienne a été très palpitante. Le duel des frères togolais Doé Domenyo de l’Us GN et de Adjana Fatao de Urana FC a tourné à l’avantage de Urana FC grâce à l’unique réalisation de l’attaquant togolais Adjana Fatao, ex sociétaire de Gbikinti FC de Bassar. L’autre togolais Doé Domenyo de retour à la compétition après quelques semaines de convalescence à disputé 80 minutes avant de laisser sa place.

AS NIGELEC 0-3 AS GNN

La formation de l’AS Nigelec de l’attaquant togolais Alassani Kamalou a courbé l’échine face à la formation de la Gendarmerie Nationale d’un autre togolais Akomatsri Tony 3-0. Du côté de l’AS Nigelec, l’attaquant togolais Alassani Kamalou est rentré en jeu en seconde période et n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe. Entrée en jeu à la 78é minute pour le compte de l’AS GNN, Akomatsri Tony a participé à la victoire de son club avec une passe décisive sur le 3é but.

CONGO BRAZZAVILLE

D1/9é Journée

AS OTOHÔ 3-0 AC LÉOPARD

Le choc de la 9é journée de la D1 du Congo Brazzaville entre l’As Otoho de l’international togolais Yacoubou Tofic et l’AC Léopard a tourné à l’avantage du club du togolais 3 buts à 0. Titulaire, Yacoubou Tofic a disputé toute la partie.

AFRIQUE DU SUD

Coupe Nationale

MBOMBELA UNITED 1-0 JDR STARS

Le premier round de la Coupe de l’Afrique du Sud était à l’honneur le weekend écoulé. La formation de JDR STARS de l’international gardien de but togolais Abotchi Dové a perdu en déplacement chez Mbombela United 1-0. Le gardien de but togolais était remplaçant et n’a joué aucune minute.

CAMEROUN

Ligue1/10é journée

CANON YAOUNDÉ 3-0 COTON SPORT

Coton sport de l’international gardien de but togolais Bassa Djeri Sabirou a courbé l’échine lors de son déplacement chez Canon de Yaoundé 3-0. Le gardien togolais était au banc des réservistes. Malgré la défaite, Coton Sport garde la tête du classement.

SWAZILAND

MTN-PREMIER LEAGUE/11é Journée

PEACEMAKERS 2-0 MANZINI WANDERERS

La formation de Peacemakers du milieu de terrain togolais Blandja Baba-Seidou s’est imposée à domicile face à la formation de Manzini Wanderers 2-0. Titulaire, le togolais a fait toute la partie. Sa formation est 9é au classement.

BÉNIN

Vitalor Ligue1/7é journée

PANTHÈRES DE DJOUGOU 2-0 JAC

Belle victoire à domicile de la formation de Panthères de Djougou du défenseur togolais Goli Justin face à la formation de la JAC 2-0. L’ex défenseur de l’As Togo-Port de Lomé formé au centre AAFA Goli Justin a été encore une fois titularisé dans l’axe de la défense et a disputé toute la rencontre.

BEKE FC 0-2 ASVO

Le club Beke FC du togolais Kodjo Bastian Mognon s’est incliné à domicile face à la formation d’Asvo 0-2. Le milieu de terrain togolais est rentré à la 75é minute et n’a pas pu empêcher la défaite de son club.

DRAGON 2-0 AS TONNERRE

Belle opération de Dragon fc de l’Ouémé à domicile qui s’impose 2-0 devant l’As Tonnerre grâce au doublé de l’attaquant togolais Foly Gbadoegan. Titulaire, l’attaquant togolais a permis à sa formation de l’emporter.

TUNISIE

D1/10é journée

Certains matches de la 10é journée de la D1 de la Tunisie n’ont pas été disputés. La rencontre Esperance Sportif de Tunis contre le CS Chebba de l’international togolais Serge seko a été reporté à une date ultérieure de même que celle mettant aux prises l’Étoile du Sahel et le CS Sfaxien de l’international togolais Donou Hubert.

GUINÉE

Le championnat de la première division guinéenne observe une pause depuis deux semaines déjà pour cause du tournoi de l’UFOA A qu’organise le pays. L’international togolais Tchadenou Faride et son club Hafia sont donc en trêve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.