Échos des togolais d’Afrique: Folly Ametowoyona buteur, Gandi Traoré passeur.

1
1540

Certains joueurs togolais évoluant dans les différents championnats d’Afrique ont repris le chemin de la compétition en faveur des coupes africaines et des championnats, après la trêve internationale. Au Burkina, c’est la colonie des joueurs togolais qui fait sensation. L’attaquant togolais Folly Ametowoyona a ouvert son compteur but tandis que Gandi Traoré a participé au succès de son club en délivrant une passe décisive. En attendant la reprise des autres championnats, voici quelques nouvelles des togolais évoluant en Afrique.

Préliminaires aller coupe CAF 2019-2020

ESAE 0-0 Salitas

La formation burkinabè de Salitas du togolais Aguidi Foovi était en déplacement au stade René Pleven de Cotonou où elle affrontait la formation de l’ESAE, comptant pour la manche aller du deuxième tour préliminaire de la coupe CAF. À l’arrivée, les deux équipes se séparent dos à dos sur un score nul et blanc (0-0). Sur le banc en début de rencontre, Foovi Aguidi est rentré à la 75è minute.

Ashanti Gold 3-2 RS Berkane

Le club AshantiGold du togolais Roland Amouzou a assuré l’essentiel lors de la réception du club marocain RS Berkane avec une victoire sur un score de 3 buts à 2. Le latéral gauche togolais Amouzou Roland est resté sur le banc jusqu’à la fin de la rencontre.

Afrique du Sud

GladAfrica championship D2/4è journée

JDR Stars 3-1 Mbombela United

Le gardien international togolais Abotchi Dové continue de tirer son club vers le haut. Il a participé à la belle victoire de son club 3 buts à 1 devant Mbombela en championnat lors de la 4è journée disputée le weekend écoulé.

Burkina Faso

D1/4è journée

Royal AC 1-1 USO

En déplacement à Bobo Dioulasso, le club Union Sportive de Ouagadougou (USO) de l’attaquant togolais Folly Ametowoyona a ramené le point du nul sur un score d’1 but partout. Titulaire, l’ancien du club Asko de Kara a ouvert le score pour sa formation à la 18è minute avant d’être remplacé à la 75è minute.

Majestic FC 2-0 Étoile Filante de Ouagadougou

Lors de cette 4è journée de la D1 burkinabè, la formation de Majestic FC du togolais Gandi Traoré Aminou a pris le meilleur sur l’Etoile Filante de Ouagadougou 2-0. Entré en jeu à la 80è minute, l’ex sociétaire de Semassi de Sokodé a délivré une passe décisive sur le second but de sa formation en toute fin de rencontre.

Côte d’Ivoire :

Entamée il y’a de cela quelques semaines, la Ligue1 ivoirienne est suspendue jusqu’au 25 octobre prochain. Une décision de la ligue professionnelle de football ivoirien.

1 COMMENTAIRE

  1. Le Togo regorge d d’énormes potentialités dans le domaine de football. Il revient à nos premiers responsables mandaté à ce secteur de faire un effort loyal et organisé pour améliorer leur condition à la sélection nationale afin que ceux-ci puissent accepter venir mouillé le maillot Togolais. Vive les championnats dans tous les secteurs de football au Togo pour que vive les EPERVIERS. Ils font la joie du public Togolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.