Échos des togolais d’Afrique: Doe Domenyo buteur, Agbegniadan Platini double passeur, toutes les performances des togolais.

0
887
Blandja Baba-Seidou (joueur de Mbabane Swallows /Swaziland)

Les joueurs togolais d’Afrique se sont encore illustrés de diverses manières le weekend écoulé avec leurs différentes formations. Au Niger, Doé Domenyo a marqué tandis qu’en côte d’Ivoire, Agbegniadan Platini a été double passeur. Suivez plutôt toutes les performances des togolais d’Afrique du weekend écoulé.

Niger

Super Ligue/14è journée

L’AS POLICE 3-2 US GN

La phase retour de la Super Ligue nigérienne a repris son droit de cité à la faveur de la 14è journée. Pour leur première sortie, le leader l’US GN des togolais Doé Domenyo et Adjana Fatao a été battu par la formation de l’AS Police 3 buts à 2. Les deux togolais étaient titulaires avec un but du milieu de terrain Doe Domenyo qui n’aura pas suffi. L’US GN est donc relégué à la seconde place du classement à l’issue de cette journée.

URANA FC 0-1 AS SONIDEP

Belle victoire à l’extérieur de la formation de l’AS Sonidep de l’international togolais Sewonou Éli face à Urana FC 0-1. Titulaire, l’ex attaquant de l’AS Togo-Port a disputé toute la partie.

AS NIGELEC 1-2 ESPOIR DE ZINDER

La formation de l’AS Nigelec du gardien de but togolais Nicoue Jean de Dieu a perdu à domicile face à Espoir de Zinder 1-2. L’ancien portier de Semassi de Sokodé et de l’Etoile Filante de Lomé était titulaire et a fait l’intégralité de la rencontre.

Côte d’Ivoire

Ligue1 ivoirienne/15è journée

AFAD 1-3 ASEC MIMOSAS

Belle victoire à l’extérieur de l’Asec Mimosas de l’international togolais Agbegniadan Platini face à Afad 1 but contre 3. L’attaquant togolais était titulaire et a délivré deux passes décisives.

SOA 0-0 AS TANDA

La Société Omnisports des Armées SOA de l’international togolais Boko Marco a été tenue en échec à domicile par l’AS Tanda  0 but partout. L’ex milieu de terrain d’Agaza et de l’AS OTR de Lomé est resté sur le banc jusqu’à la fin de la rencontre.

Nigéria

D1/18è journée

FC IFEANYI UBAH 0-0 AKWA UNITED

La formation d’Akwa United du défenseur togolais Dadzi Kodjovi a ramené le point du nul de son déplacement chez Ifeanyi FC 0-0 à l’occasion de la 18è et avant dernière journée de la phase aller. Titulaire, le latéral gauche togolais Dadzi Kodjovi a disputé l’intégralité de la partie.

Swaziland

MTN Premier League/16è Journée

MBABANE SWALLOWS 0-0 MANZINI WANDERERS

Après une première partie de saison bien pleine, le milieu de terrain togolais Blandja Baba-Seidou a signé un nouveau bail de 2 ans et demi avec la formation de Mbabane Swallows en provenance de Mhlume Peacemakers. Pour le compte de cette reprise de la phase retour, le milieu de terrain togolais Blandja Baba-Seidou et sa nouvelle formation Mbabane Swallows ont été accrochés à domicile par Manzini Wanderers 0-0. Blandja Baba-Seidou était titulaire et a fait toute la partie. Ils sont deuxième au classement.

Djibouti

D1/6è journée

PORT FC 1-0 AS GENDARMERIE

Après deux sorties fructueuses, la formation de Port FC du portier togolais Djehani N’Guessan enchaîne une nouvelle performance à domicile en venant à bout de l’As Gendarmerie sur la plus petite des marges 1-0. L’ex portier de Dyto de Lomé et de l’ASCK a été une fois encore titulaire et a fait l’intégralité de la rencontre.

Ghana

Premier League/7è journée

ASHGOLD 1-0 EBUSU DWARFS

Après leur première défaite de la saison la journée précédente, la formation de l’Ashgold du togolais Amouzou Roland renoue avec la victoire face à Ebusu Dwarfs 1-0. Le togolais était à nouveau sur le banc des remplaçants et n’a toujours pas disputé la moindre minute.

Mali

Ligue1 Malienne/17è journée

AS RÉAL BAMAKO 1-2 BAKARY DJAN

Au Mali, la Ligue1 abordait sa 17è journée. L’AS Réal de Bamako du togolais Kloukpo Kokou s’est inclinée à domicile face à la formation de Bakary Djan 1 but contre 2. Titulaire, l’ex attaquant de Dyto a fait toute la partie.

 

Burkina Faso

Faso Foot/19è journée

AS DOUANE 2-0 RCK

Nouvelle victoire pour l’As Douane des togolais Aguidi Foovi et Maman Noureini face à la formation de RCK 2-0. L’attaquant togolais Aguidi Foovi était sur le banc avant de faire son apparition à la 70è minute de jeu. Maman Noureini blessé est toujours à l’infirmerie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.