Échos des togolais d’Afrique: Coupes africaines compliquées, début interessant d’Abotchi Ludovic

0
2846

 

Les joueurs togolais ont connu des moissons pas trop bonnes avec leurs différents clubs engagés dans les compétitions africaines le weekend écoulé. Chez d’autres, c’est la rentrée des classes avec la reprise des championnats. Votre rédaction vous propose toutes les actualités des joueurs togolais évoluant sur le continent africain dans sa rubrique Échos des togolais d’Afrique.

Le continent africain a vibré le weekend écoulé au rythme des coupes africaines avec des fortunes diverses pour les clubs des joueurs togolais engagés.

Préliminaires ligue africaine des clubs champions 2019 :

Bocco Marco (SOA – Côte d’Ivoire):

Après avoir été tenu en échec à domicile(0-0) au match aller par le club mauritanien de Nouadhibou, l’international togolais Bocco Marco et son club ivoirien de la SOA ont courbé l’échine à Nouakchott 1 but à 0 et sont donc éliminés. Titulaire, le milieu de terrain Bocco Marco a disputé toute la partie mais n’a pas pu empêcher la défaite de son club.

Sewonou Koidjo (AS SONIDEP – Niger):

Défait à domicile lors de la manche aller(1-2), le club l’As SONIDEP du Niger de l’international togolais Sewonou Koidjo a concédé une nouvelle défaite en déplacement chez l’USM Alger sur un score de 3 buts à 1 et quitte ainsi la compétition. Titulaire en attaque, le togolais a disputé toute la rencontre.

Tchadenou Farid (Hafia FC -Guinée)

Auteur d’une très belle performance lors de la victoire à domicile au match aller face à l’Etoile Sportive du Sahel (2-1), l’international togolais Tchadenou Farid n’a pas pu empêcher son club Hafia FC de sombrer en Tunisie le weekend écoulé sur un score de 7 buts à 1. Titulaire en milieu de terrain, le togolais a quand même été crédité d’une bonne prestation. Hafia est donc éliminé et va devoir se concentrer sur le championnat qui débute incessamment.

Yacoubou Taofik (AS Otôho – Congo-Brazzaville):

Vainqueur à l’aller à domicile (2-1), l’AS Otôho du Congo Brazzaville  du togolais Yacoubou Taofik va chuter en Afrique du Sud face à la formation de Mamelodi Sundowns sur un score de 4 buts à 0.

Préliminaires Coupe CAF 2019:

Amouzou Roland (AshantiGold SC -Ghana)

Le latéral gauche togolais du club ghanéen AshantiGold s’est qualifié au détriment du club équato-guinéen Akonangui. Auteur d’un nul à l’aller en Guinée équatoriale (1-1), Amouzou Roland et ses partenaires du club AshantiGold vont s’imposer à domicile le weekend écoulé sur un score de 3 buts à 0 et s’offrent le ticket du prochain tour.

Doé Domenyo (USGN – Niger):

L’aventure s’arrête en si bon chemin pour le togolais Doé Domenyo et son nouveau club de USGN du Niger. Auteur d’un nul à domicile au match aller (1-1), l’ancien sociétaire de Gbohloe-Su des Lacs Doé Domenyo et son club USGN vont s’incliner 2-0 face à Al Ithihad de la Libye et quitter prématurément la compétition. Titulaire, le milieu togolais a disputé toute la partie.

Akoda Abué (Akonangui – Guinée équatoriale):

Absent lors du match aller (1-1) à cause des papiers administratifs, le goal Akoda Abué et son club Akonangui de la Guinée équatoriale ont concédé la défaite en terre ghanéenne. Titulaire, le gardien togolais et ses coéquipiers ont perdu 3 buts à 0.

Idrissa Ogodjo (DC Motema Pembe – RD Congo):

L’international gardien de but togolais de DC Motema Pembe de la RD Congo n’ a pas participé à la qualification de sa formation pour le second tour préliminaire de la Coupe CAF. DCMP s’est imposé face au club Stade Renard 2 buts à 0, lors de la manche retour disputée le weekend dernier.

Côte d’Ivoire

Ligue1/2é journée :

ASEC 1-0 AFAD
L’international togolais Akoro Bilal et son club ASEC Mimosas ont  battu leur homologue AFAD sur un score étriqué d’1 but à 0 à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue1 ivoirienne disputée lundi 26 Août.  Le togolais a débuté sur le banc de touche avant de faire son entrée en toute fin de partie.

Afrique du Sud

Ligue 2/2é journée :

Real Kings 0-2 JDR Stars

L’international gardien de but togolais Abotchi Ludovic participé à la victoire de son club JDR Stars dans le championnat D2 sud-africaine en s’imposant en déplacement face à Real Kings 2-0. Pour sa première titularisation, le longiligne gardien togolais a livré une copie parfaite de son match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.