Échos des togolais d’Afrique: Aguidi Foovi ouvre son compteur but, Kloukpo Kokou doit encore attendre.

0
608

Les joueurs togolais évoluant sur le continent africain se sont encore illustrés le weekend écoulé dans leurs championnats respectifs. Aguidi Foovi ouvre son compteur but avec son club, Akoro Bilal et son club ASEC Mimosas ont été tenu en échec. En attendant la reprise des championnats dans les autres pays, voici les actualités de quelques togolais sur le continent.

Tunisie

D1/2é journée

La première division de la Tunisie était à sa deuxième journée le mercredi dernier. Le club CS Cheba de l’international togolais Serge Seko a tenu en échec la formation du Stade Tunisien 0-0. Le togolais était resté sur le banc jusqu’à la fin de la rencontre.

Afrique du Sud

D2/3è journée

Royal Eagles 2-2 JDR Stars

L’international gardien de but togolais Abotchi Dové a été encore une fois titularisé dans les buts de son club JDR Stars lors de leur déplacement chez Royal Eagles, comptant pour la 3è journée du championnat D2 sud-africaine. À l’arrivée, les deux équipes se séparent dos à dos sur un score nul de 2 buts partout. JDR Stars est deuxième au classement.

Côte d’Ivoire

Ligue1/3é journée

SOA 0-0 ASI Abengourou

La formation de la Société Omnisports de l’Armée (SOA) de l’international togolais Boko Marco a été tenue en échec par ASI Abengourou 0-0. Le milieu de terrain togolais a été une fois encore titularisé et a disputé toute la rencontre.

Bouaké FC 0-0 ASEC Mimosas

L’Asec Mimosas de l’international togolais Akoro Bilal était en déplacement ce weekend chez Bouaké FC. À l’arrivée, les deux formations se neutralisent sur un score nul et blanc. Titularisé pour la première fois, Bilal a fait toute la partie.

RC Abidjan 2-1 Williamsville FC

Le football club Williamsville du gardien international togolais Sambao Abdel Aziz a courbé l’échine face au Racing Club d’Abidjan 2-1. Le togolais était absent de la feuille de match.

Gagnoa 0- 1 Fc San Pedro

Aholou Roger a disputé l’intégralité de la rencontre qui a opposé son club à Gagnoa avec à la clé une une victoire.

Burkina Faso

D1/3é journée

Salitas 3-1 ASEC de Koudougou

 

L’international togolais Aguidi Foovi et son club Salitas ont battu la formation d’Asec de Koudougou 3 buts à 1. L’attaquant togolais a ouvert son compteur but de la saison en inscrivant le 3é but de son club sur penalty à la 23é minute.

ASFA Yennenga 0-1 AS Sonabel

L’Asfa Yennenga de l’international junior togolais Ouro-Akondo Fadel s’est incliné sur la plus petite des marges 0-1 à domicile devant l’AS Sonabel. Le togolais était absent.

USO 1-1 AS POLICE

C’était le duel entre deux frères togolais, Folly Ametowoyona de USO et Bruno Akli de l’AS Police. Le togolo-ghanéen Bruno Akli a débuté le match avant d’être remplacé en seconde période. Dans le camp de USO, Folly Ametowoyona, l’ancien d’Asko de Kara était titulaire et est sorti à la 85è minute. Le penalty qui est à la base de l’égalisation de USO était occasionné par l’attaquant togolais. Score final, 1 but partout entre les deux équipes.

Ghana

Coupe BK Odusei

Le club AshantiGold du togolais Roland Amouzou a remporté la coupe BK Odusei en battant en finale son éternel rival Asante Kotoko aux tirs au but 4-3, temps réglementaire 0 but partout. Le latéral gauche togolais était resté sur le banc jusqu’à la fin du match.

Nigeria

D1/Préparatifs d’avant saison 2019-2020

L’équipe de Akwa United du Nigeria est en pleine préparation d’avant saison 2019-2020, dans l’état de Rivers. Une préparation ponctuée par des matchs amicaux. Le dernier en date, a été disputé le weekend écoulé contre le club d’Enymba FC. À l’arrivée, score nul et blanc entre les deux formations. Le latéral gauche togolais Dadzi Kodjovi titulaire, a fait toute la partie.

Mali

D1/2è journée

Le championnat malien a disputé sa deuxième journée le weekend écoulé. L’attaquant togolais Kloukpo Kokou n’a pas encore disputé la moindre minute avec son nouveau club de l’AS Réal de Bamako en compétition officielle. Le togolais attend toujours son certificat International de Transfert (CIT). Par contre, le togolais a fait bonne impression lors d’un match amical face à la formation de Asvom disputé le mardi passé. Auteur d’un doublé, le togolais a permis à son club de l’emporter 3 buts à 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.