Échos des togolais d’Afrique: Agbegniadan, Blandja et Sewonou passeurs, Akomatsri et Agbodo buteurs, début rassurant de Douhadji.

0
614

Les togolais évoluant sur le continent africain étaient encore une fois sous les projecteurs le weekend écoulé. Agbegniadan Platini, Blandja Baba-Seidou et Sewonou Eli étaient passeurs tandis que Akomatsri a marqué pour sa première avec Sonidep. Revivez l’actualité des togolais sur le continent le weekend écoulé.

Afrique du Sud

NedBank Cup/Huitiémes de finale

BLACK LÉOPARDS 2-0 AMAVARARA

Le weekend écoulé était consacré aux huitièmes de finale de la NedBank Cup de l’Afrique du Sud. Pour sa première avec sa nouvelle formation des Black Léopards, l’international défenseur togolais Douhadji Joseph était titulaire et a participé  à la victoire de son club 2-0 à domicile face à Amavarara. Une première donc assez convaincante pour le togolais.

Swaziland

MTN Swazi Bank 2020/8é de finale

MBABANE SWALLOWS 2-2 MANZINI SEA BIRDS (TAB 4-2)

La MTN Swazi Bank 2020 était également à l’honneur le weekend écoulé au Swaziland. La formation de Mbabane Swallows du togolais Blandja Baba-Seidou s’est qualifiée pour les quarts de finale aux tirs au but 4-2 devant Manzini Sea Birds, temps réglementaire 2 buts partout. Titulaire, l’ancien joueur de Gbikinti FC a disputé toute la rencontre et a été passeur décisif sur le but égalisateur de son équipe.

Mali

Coupe du Mali/8é de finale

AS REAL DE BAMAKO 2-1 ASB

L’As Réal de Bamako du togolais Kloukpo Kokou s’est imposée lors des huitièmes de finale de la coupe du Mali face à la formation de l’ASB sur un score de 2 buts à 1. L’ancien attaquant du Dynamic togolais a participé à la victoire de son club en disputant les dix dernières minutes. L’As Réal du Bamako se qualifie ainsi pour le tour suivant.

Ghana

MTN FA Cup

ATCHIKEN 0-2 ASHGOLD

 

Pour leur première sortie dans la MTN FA Cup du Ghana, la formation de Ashgold du togolais Amouzou Roland s’est imposée à l’extérieur devant Atchiken 0-2. Titulaire, le latéral gauche togolais a disputé toute la partie et a ainsi permis à son équipe de se qualifier pour le tour suivant.

Tunisie

Ligue1 Tunisienne/16é journée

BEN GUERDANE 2-2 US TATAOUINE

En déplacement chez Ben Guerdane, l’Us Tataouine de l’international togolais Donou Hubert a été contraint au partage des points sur un score de 2 buts partout. Le milieu de togolais est resté sur le banc.

CLUB AFRICAIN 1-0 CS CHEBBA

L’international togolais Serge seko et sa formation CS Chebba ont courbé l’échine en déplacement face au Club Africain sur un score étriqué d’1 but à 0. Titulaire, l’ancien joueur de Gomido est sorti à la 81é minute de jeu.

Guinée Conakry

Ligue1 guinéenne/13é journée

LOUBA DE KINDIA 0-0 HAFIA FC

 

La Ligue1 guinéenne a clôturé sa phase aller avec la 13é et dernière journée le weekend écoulé. En déplacement chez la formation de Louba de Kindia, Hafia de l’international togolais Tchadenou Faride a été tenu en échec 0-0. Le milieu de terrain togolais était resté sur le banc.

Niger

Super Ligue nigérienne/18é journée

USGN 4-0 RACING FC

 

À l’occasion de la 18é journée de la Super Ligue nigérienne, l’USGN des togolais Doé Domenyo et Adjana Fatao a été sans pitié pour Racing FC battu 4 buts à 0. L’ancien milieu de terrain de Gbohloe-Su des Lacs Doe Domenyo a disputé toute la deuxième partie tandis que son compatriote Adjana Fatao était laissé au repos. L’USGN est deuxième au classement.

AS SONIDEP 3-1 JS ADER

Sans trembler, l’AS Sonidep des togolais Sewonou Eli et Akomatsri Tony le nouvelle recrue recru du mercato, s’impose face à la formation de JS Ader 3 buts à 1 avec une bonne performance des togolais. Titulaire, Sewonou Eli a disputé l’intégralité de la rencontre avec à la clé une passe décisive pour son compatriote Akomatsri Tony qui, lui est sorti à la 75é minute.

 

AS NIGELEC 2-1 URANA

L’As Nigelec du gardien de but togolais Nicoue Jean de Dieu a battu à domicile Urana FC 2 buts à 1. De retour de sa blessure, le portier togolais était resté sur le banc.

Côte d’Ivoire

Ligue1 ivoirienne/18é journée

SOA 2-1 ISSIA WAZI

Pour le compte de cette 18é journée de la Ligue1 ivoirienne, la Société Omnisports de l’Armée SOA a disposé de la formation de Issia Wazi 2 buts à 1. L’international milieu de terrain togolais Boko Marco était absent de la feuille de match.

ASEC MIMOSAS 4-1 SOL FC

Belle victoire des Mimos devant Sol FC 4 buts à 1. Titulaire, l’international togolais Agbegniadan Platini a disputé l’intégralité de la partie avec à la clé une passe décisive sur le troisième but de son équipe.

Djibouti

D1/9é journée

ARTA SOLAR7 3-2 AS PORT

 

Coup d’arrêt pour la formation de l’As Port de l’international gardien de but togolais Djehani N’Guessan battue à l’extérieur par Arta Solar7 sur un score de 3 buts à 2. L’ancien portier de Dyto et de l’ASCK était encore une fois titulaire et a disputé toute la partie mais n’a pas pu empêcher la défaite de son club . Une défaite qui met ainsi fin à une série de 4 matchs sans défaite.

Burkina Faso

Faso Foot/22é journée

AS DOUANE 2-1 AS SONABEL

Le Faso Foot disputait sa 22é journée le weekend écoulé. L’As Douane des togolais Aguidi Foovi et Maman Noureini s’est imposée à domicile devant l’AS Sonabel 2-1. Les deux togolais étaient absents.

 

Gabon

Ligue1 Gabonaise/5é journée

US BITAM 1-0 FC 105

 

Pour le compte de cette 5é journée de la Ligue1 Gabonaise, la formation de l’Us Bitam s’est imposée face au FC 105 sur la marque étriqué d’1 but à 0. L’international togolais Bodzroma Jean était absent de la feuille de match.

Bénin

Vitalor Ligue1/16é journée

REAL SPORT DE PARAKOU 0-0 PANTHÈRE DE DJOUGOU

C’est la reprise de la phase retour du Vitalor Ligue1 du Bénin à la faveur de la 16é journée. En déplacement chez le Réal Sport de Parakou, Panthères de Djougou du défenseur togolais Goli Justin a ramené le point du nul sur un score de 0 but partout. Le togolais était absent pour cause de cumul de carton. Panthères est 6é.

US KRAKÉ 1-1 UPI ONM

La colonie togolaise au Bénin a fait ses débuts dans la Ligue1 Vitalor du Bénin pour le compte de cette phase retour. Dans le camp de l’US Kraké, l’international togolais Ganké Kokou Audrey et Djibrila Ridwane ont été titulaires et ont disputé toute la partie. Du côté de Upi Onm, l’ex défenseur de l’As OTR et de Asko Ouro-Koura Arissou était également titulaire et a fait l’intégralité de la rencontre. À l’arrivée, les deux équipes se neutralisent sur un score d’1 but partout.

BUFFLES DE BORGOU 3-1  BÉKÉ

La formation de Buffles de Borgou du togolais Agbodo Komlan a dominé le club Béké FC du coach togolais Kegbalo Kodjovi sur un score de 3 buts à 1. Fraîchement arrivé du club Kotoko FC de Lavié, Agbodo Komlan a participé à la victoire de sa nouvelle formation en inscrivant le dernier but à la 93é minute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.