Échos des togolais d’Afrique: Abotchi, Tofic, Dadzi présents

1
2303

En attendant que la reprise des différents championnats soit effective dans tous les pays d’Afrique, votre rédaction vous propose quelques actualités des joueurs togolais évoluant sur le continent africain. Suivez plutôt :

 Tunisie

D1/4è journée

CS Sfasien 1-0 US Katawui

La pro Ligue 1 tunisienne disputait sa 4è journée le weekend écoulé. Le club CS Sfasien de l’international togolais Donou Hubert s’est imposé devant l’US Katawui sur la plus petite des marges 1-0. Le milieu de terrain togolais était absent sur la feuille de match.

Afrique du Sud

D2/7è journée

JDS Stars 3-2 University of Pretoria

L’international gardien de but togolais Abotchi Dové a encore une fois participé à la victoire de son club JDS Stars devant la formation de University of Pretoria 3 buts à 2, à l’occasion de la 7è journée de la D2 sud africaine. Titulaire, le goal togolais a fait l’intégralité de la rencontre et a été crédité d’une bonne prestation malgré les deux buts encaissés. Avec cette énième victoire, JDS Stars reste aux commandes.

Congo Brazzaville

D1/1ère journée

AS Otoho 1-0 Interclub

Belle entame de compétition de l’international togolais Yacoubou Tofic et son club de l’AS Otôyo d’Oyo à l’occasion de la première journée du championnat national de première division du Congo Brazzaville disputé le weekend écoulé. Ils se sont imposés face à la formation d’Interclub sur un score étriqué d’1 but à 0. Titulaire, le milieu de terrain togolais a fait l’intégralité de la rencontre.

Swaziland

D1/6è journée

Le milieu de terrain togolais Blandja Baba-Seidou et son club Mhlume Pacemakers ont dominé Malanti Chief sur un score de 2 buts à 0, à l’occasion de cette 6è journée. Titulaire, l’ancien joueur de Gbikinti de Bassar a joué toute la partie. Ils sont classés 7è.

Burkina Faso

D1/7è journée

Majestic 2-0 AS Police de Ouagadougou

À l’occasion de cette 7è journée, le club Majestic du togolais Gandi Traoré a pris le meilleur sur l’AS Police 2-0. Le togolais a débuté sur le banc avant de faire son apparition à la 75è minute de jeu.  Majestic est 4è au classement avec un match en retard.

Asfa Yennenga 1-2 AS Douane de Ouagadougou

Le duel entre les frères togolais Ouro-AKondo Fadel, Zakari Gafarou et Maman Noureini n’a pas finalement eu lieu. L’international junior togolais Ouro-AKondo Fadel et Zakari Gafarou étaient donc absents lors de la défaite de leur club Asfa Yennenga face à l’AS Douane de Ouagadougou du défenseur togolais Maman Noureini 2 buts à 1. Par contre du côté de l’AS Douane, le défenseur togolais Maman Noureini, ex sociétaire de Gbikinti de Bassar a participé à la victoire de son club en disputant les 25 dernières minutes de la partie.

Kozaf 0-0 Étoile Filante de Ouaga

L’Etoile Filante de Ouagadougou du togolais Gado Rachid a ramené le point du nul lors de son déplacement chez Kozaf 0-0. Le togolais n’était pas sur la feuille de match. Étoile Filante est classée 6è au classement.

 Salitas – USFA

La rencontre qui devrait mettre aux prises la formation de Salitas FC du togolais Foovi Aguidi et celle de USFA a été finalement reportée. Salitas est 11è au classement.

Nigeria

D1/Pré-saison

 Enugu Rangers 2-0 Akwa United

Au Nigeria, les clubs continuent de peaufiner quelques réglages avant le début du championnat. C’est le cas de la formation de Akwa United du togolais Dadzi Kodjovi qui s’est incliné face à Enugu Rangers 2-0 en match amical. Titulaire, le défenseur latéral gauche togolais a disputé la totalité du match.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.