District N° 3/Tournoi feu Da Silvera: ACRH enlève la première édition devant Lionceaux.

0
137

La première édition du tournoi de football dénommé “Feu Da Silvera” dans le district numéro 3 de Djifa-Kpota a connu son épilogue le dimanche 02 février dernier avec le sacre de la formation de l’ACRH de Hollando devant Lionceaux d’Akodessewa 1-0.

Dans un match assez équilibré, les protégés du président Houessou Amèvi de l’ACRH ont réussi à marquer un but précieux lors de la première partie. Malgré les multiples occasions des joueurs de Lionceaux, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre sur cet avantage d’1 but à 0 de l’ACRH qui s’adjuge ainsi donc le trophée mis en jeu.

Le président du district numéro 3 Sedjro Kossi Antoine visiblement satisfait, nous parle des objectifs atteints :

“Les objectifs sont atteints. Vous n’êtes pas sans savoir que feu Da Silvera a vécu sur ce terrain, il nous a laissé beaucoup de choses et on ne peut pas oublier comme ça son nom. Raison pour laquelle le bureau a décidé qu’on organise un tournoi en sa mémoire et les clubs ont adhéré. Si le public est arrivé aujourd’hui, je crois qu’il a aussi adhéré à la chose, c’est une bonne chose. Je pense que les deux équipes ont mérité leur finale. On a joué des demi-finales en aller-retour, Hollando a sorti Unisport et Lionceaux a sorti AD Espérance. Les demi-finales ont été tellement disputées et voilà la finale aussi nous donne une belle affiche. Je crois que Hollando mérite sa finale.”

a laissé entendre le président du district numéro 3 Sedjro Kossi Antoine également président de l’ANAFOOT et membre du bureau exécutif de la Fédération Togolaise de Football.

La cérémonie de remise des récompenses  qui a suivi la rencontre a permis de distinguer les équipes méritantes sont réparties avec des trophées, des médailles, des ballons et des gadgets.

Rappelons que feu Da Silvera fût ancien secrétaire général de la ligue de Lomé, ancien arbitre et ancien président du district numéro 3 de Djifa-Kpota

Le rendez-vous est donc pris pour la deuxième édition dans le district numéro 3 de Djifa-Kpota.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.