Des cours MA en ligne pour les arbitres togolais

0

Comme à l’orée de chaque saison, la FIFA  organise en collaboration avec la FTF, un stage de remise à niveau de tous les arbitres d’élite. Dans un contexte de crise sanitaire liée à la Covid-19, le stage de cette année se déroule donc en ligne avec au total 101 arbitres dont 30 participants et 71 observateurs.

Démarré le 13 juillet dernier, le cours MA en ligne pour les arbitres d’élite togolaise prendra fin le 19 juillet prochain. Ce cours vient donc à point nommé pour renforcer les capacités des arbitres avant le début de la nouvelle saison 2020-2021.

« Le cours MA en ligne a débuté le 13 juillet 2020 avec 101 arbitres dont 30 participants et 71 observateurs. Avant le début du stage nous avons eu à faire des essais zoom avec ces arbitres pour qu’ils s’habituent au zoom avant le début du cours. Ce qui a fait qu’il n’y a pas eu de problème. Autour des thèmes « la position et lecture du jeu » « les incidents de la surface de réparation » et « les amendements des lois du jeu, le cours dure pratiquement 2 heures par jour avec l’aspect technique et physique. » a expliqué le chef du département des arbitres de la Fédération Togolaise de Football (FTF),  Madame Lawson  Hogban Kayi épouse Addablah

Pour rappel, des tests physiques de tous les arbitres des championnats nationaux (D1 et D2) ont précédé le cours en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.